menu
Menu
Corporate
profils
 
Retour liste
29
nov
2016

ENGIE innove avec sa nouvelle offre globale Novaldi et dévoile son Contrat de Performance des Usages – CPU Building ®

À l’occasion du SIMI 2016 qui s’ouvre le 30 novembre, ENGIE présente son offre de rénovation globale pour des bâtiments tertiaires plus attractifs, mieux connectés et résolument orientés vers une performance des usages.

Une exclusivité : le Contrat de Performance des Usages – CPU Building®

ENGIE crée le premier contrat de performance portant sur les usages – CPU Building® – et place ainsi la satisfaction de l’occupant au cœur de la valeur patrimoniale de l’immobilier de demain. Avec le CPU Building®, ENGIE s’engage sur l’atteinte de prestations co-définies avec son client.

Dès la phase d’études des travaux de rénovation, ENGIE intègre en effet de nouveaux indicateurs et garantit ainsi un meilleur confort pour l’usager propriétaire ou occupant :

  • une qualité de vie qui passe par un confort visuel, sonore et thermique,
  • une connectivité en temps réel qui permet une performance durable du bâtiment,
  • une ergonomie du bâti adaptée pour des espaces dynamiques,
  • un service de Facilty Management pour des prestations favorisant le bien-être de l’occupant

Novaldi, la nouvelle offre globale d’ENGIE

Le Contrat de Performance des Usages – CPU Building® est porté sous l’offre Novaldi, née de la nécessité d’innover pour répondre aux enjeux de l’immobilier tertiaire qui est en pleine mutation : exigences accrues de confort de la part des collaborateurs, nouvelles façons de travailler, nouvelles normes réglementaires face aux nombreux enjeux environnementaux et demande croissante de solutions innovantes pour plus d’efficacité énergétique.

Au travers de ses entités leader en génie climatique, génie électrique, services à l’énergie et facility management, ENGIE s’appuie sur son écosystème de partenaires du secteur de la construction, avec un positionnement de contractant général pour assurer les travaux de restructuration et de rénovation. L’enjeu est de renforcer l'attractivité et la valeur du bâtiment tertiaire, tout en améliorant la performance globale, performance que les entités expertes du Groupe maîtrisent de la conception et réalisation, à l’installation et maintenance.

ENGIE avec le CPU Building®intervient en qualité de partenaire sur la durée et répond aux exigences des propriétaires immobiliers et des utilisateurs dans leurs projets de rénovation pour une meilleure performance des usages des bâtiments tout au long de leur cycle de vie.

À propos d'ENGIE

ENGIE inscrit la croissance responsable au cœur de ses métiers (électricité, gaz naturel, services à l’énergie) pour relever les grands enjeux de la transition énergétique vers une économie sobre en carbone : l’accès à une énergie durable, l’atténuation et l’adaptation au changement climatique et l’utilisation raisonnée des ressources. Le Groupe développe des solutions performantes et innovantes pour les particuliers, les villes et les entreprises en s’appuyant notamment sur son expertise dans quatre secteurs clés : les énergies renouvelables, l’efficacité énergétique, le gaz naturel liquéfié et les technologies numériques. ENGIE compte 154 950 collaborateurs dans le monde pour un chiffre d’affaires en 2015 de 69,9 milliards d’euros. Coté à Paris et Bruxelles (ENGI), le Groupe est représenté dans les principaux indices internationaux : CAC 40, BEL 20, DJ Euro Stoxx 50, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe, DJSI World, DJSI Europe et Euronext Vigeo (Eurozone 120, Europe 120 et France 20).

Retour liste