jan

Pierre Clavel nommé Directeur adjoint de la branche Global Gaz & GNL

Pierre Clavel, membre du Comité exécutif de GDF SUEZ, a été nommé Directeur adjoint de la branche Global Gaz & GNL en charge du Business Development au 1er janvier 2012. Il apportera par ailleurs son appui à Gérard Mestrallet et Jean-Marie Dauger, respectivement Président Directeur général et Directeur général adjoint de GDF SUEZ, dans l’animation du partenariat avec le fonds souverain chinois China Investment Corporation (CIC).

Diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole des Mines de Paris, Pierre Clavel débute sa carrière dans l’ingénierie et la maîtrise d’ouvrage d’installations gazières et de production thermique ; il y occupe différents postes, techniques et managériaux, chez Sofregaz, Megal GmbH, Gaz de France puis EDF, essentiellement dans la gestion de grands projets internationaux. En 1997, il est nommé Directeur à la Direction Transport de Gaz de France, en charge de l’expertise et des services, puis, en 1999, Directeur à EDF-GDF Services, en charge des unités de distribution d’électricité et de gaz dans le centre de la France. Trois ans plus tard, il devient Directeur des approvisionnements en gaz naturel du groupe Gaz de France, puis Directeur Délégué de la Direction Négoce. Il est nommé membre du Comité exécutif du Groupe, en charge de la branche Internationale en 2004.

En 2008, il devient membre du Comité exécutif de GDF SUEZ, en charge de la division Energie Europe jusqu’en 2009, puis Directeur adjoint de la branche Energie Europe et International.

A propos de GDF SUEZ

GDF SUEZ inscrit la croissance responsable au cœur de ses métiers pour relever les grands enjeux énergétiques et environnementaux : répondre aux besoins en énergie, assurer la sécurité d’approvisionnement, lutter contre les changements climatiques et optimiser l’utilisation des ressources. Le Groupe propose des solutions performantes et innovantes aux particuliers, aux villes et aux entreprises en s’appuyant sur un portefeuille d’approvisionnement gazier diversifié, un parc de production électrique flexible et peu émetteur de CO2 et une expertise unique dans quatre secteurs clés : le gaz naturel liquéfié, les services à l’efficacité énergétique, la production indépendante d’électricité et les services à l’environnement. GDF SUEZ compte 218 350 collaborateurs dans le monde pour un chiffre d’affaires en 2010 de 84,5 milliards d’euros. Coté à Bruxelles, Luxembourg et Paris, le Groupe est représenté dans les principaux indices internationaux : CAC 40, BEL 20, DJ Stoxx 50, DJ Euro Stoxx 50, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe, ASPI Eurozone et ECPI Ethical Index EMU.

Contact Presse :
Tél. Belgique : +32 2 510 76 70
E-Mail : gdfsuezpress@gdfsuez.com

Contact Relations Investisseurs :
E-Mail : ir@gdfsuez.com