menu
Menu
Corporate
profils
 
Retour liste
06
jui
2017

ENGIE lance son premier campus éphémère

Plus de 20 formations proposées à 900 collaborateurs de 29 nationalités différentes et issus de 23 Business Units du Groupe réunis en un lieu unique sur une semaine à Paris : c’est le défi relevé par l’Université d’ENGIE pour la première fois du 3 au 7 juillet.

Destiné aux cadres et managers du Groupe, ce nouveau dispositif doit accélérer sa transformation en favorisant les échanges, l’intelligence collective, le networking… le socle de ce qui constitue « la culture d’entreprise ». Cette première édition parisienne sera suivie de répliques dans les prochains mois au Brésil, à Bruxelles et à Shanghaï.

Autour des formations thématiques dispensées , c’est tout un dispositif qui a été organisé pour partager la nouvelle stratégie de développement du groupe. Au programme, visites de sites, échanges informels avec les membres du Comité exécutif, à commencer par Isabelle Kocher, escape game digital, market place, pour réfléchir ensemble sur les meilleurs façons de se transformer collectivement…

Pierre Deheunynck, Directeur Général Adjoint en charge des ressources humaines, a déclaré : « Chaque manager est engagé, au quotidien, dans la transformation d’ENGIE à devenir le pionnier du nouveau monde de l’énergie. Cette ambition nous a conduit à proposer un nouveau Leadership Model pour ENGIE, car nos façons de travailler, tout comme notre capacité à fédérer l’ensemble des collaborateurs autour d’une culture commune, occupent une place centrale dans la réussite de ce projet d’entreprise.»

 

À propos d’ENGIE

ENGIE inscrit la croissance responsable au cœur de ses métiers (électricité, gaz naturel, services à l’énergie) pour relever les grands enjeux de la transition énergétique vers une économie sobre en carbone : l’accès à une énergie durable, l’atténuation et l’adaptation au changement climatique et l’utilisation raisonnée des ressources. Le Groupe développe des solutions performantes et innovantes pour les particuliers, les villes et les entreprises en s’appuyant notamment sur son expertise dans quatre secteurs clés : les énergies renouvelables, l’efficacité énergétique, le gaz naturel liquéfié et les technologies numériques. ENGIE compte 153 090 collaborateurs dans le monde pour un chiffre d’affaires en 2016 de 66,6 milliards d’euros. Coté à Paris et Bruxelles (ENGI), le Groupe est représenté dans les principaux indices internationaux : CAC 40, CAC 40 Governance, BEL 20, DJ Euro Stoxx 50, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe, DJSI World, DJSI Europe et Euronext Vigeo (World 120, Eurozone 120, Europe 120 et France 20).

Retour liste