menu
Menu
Corporate
Profils
 
Retour liste
12
avr
2017

ENGIE remporte un projet solaire de 338 MWc en Inde

A l’issue d’un appel d’offres très concurrentiel, en Inde, ENGIE – via sa filiale Solairedirect India – a remporté hier un projet solaire d’une capacité totale de 338 MWc [1]. ENGIE a proposé l’offre la plus compétitive à 3,15 roupies/kWh (environ 48,7$/MWh). Le parc nommé NTPC Kadapa sera construit dans l’Etat d’Andhra Pradesh, au sud de l’Inde, et sa mise en service est prévue mi-2018.

 

Cet appel d’offres a fait l’objet d’un processus d’enchères à la fois rapide et très compétitif avec la participation de 7 développeurs indiens et internationaux, et témoigne de la forte baisse des prix de l’énergie solaire en Inde. Il s’inscrit dans la National Solar Mission – phase II, programme lancé par l’Etat indien en 2010 pour développer à grande échelle la production d’énergie solaire et atteindre 100 GW de capacités solaires d’ici 2022.

 

Avec ce projet, ENGIE disposera en Inde d’une capacité totale de 810 MWc et conforte sa position d’acteur majeur du solaire compétitif. Le Groupe est présent dans le pays avec environ 560 collaborateurs dans la production d’électricité, l’ingénierie et les services à l’énergie.

[1] MWc : Mégawatt-crête : puissance électrique produite au niveau maximal d’ensoleillement.

 

 

A propos d’ENGIE

ENGIE inscrit la croissance responsable au cœur de ses métiers (électricité, gaz naturel, services à l’énergie) pour relever les grands enjeux de la transition énergétique vers une économie sobre en carbone : l’accès à une énergie durable, l’atténuation et l’adaptation au changement climatique et l’utilisation raisonnée des ressources. Le Groupe développe des solutions performantes et innovantes pour les particuliers, les villes et les entreprises en s’appuyant notamment sur son expertise dans quatre secteurs clés : les énergies renouvelables, l’efficacité énergétique, le gaz naturel liquéfié et les technologies numériques. ENGIE compte 153 090 collaborateurs dans le monde pour un chiffre d’affaires en 2016 de 66,6 milliards d’euros. Coté à Paris et Bruxelles (ENGI), le Groupe est représenté dans les principaux indices internationaux : CAC 40, BEL 20, DJ Euro Stoxx 50, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe, DJSI World, DJSI Europe et Euronext Vigeo (World 120, Eurozone 120, Europe 120 et France 20).

 

Retour liste