Luc Langevin à Québec

Luc Langevin à Québec

L’illusionniste Luc Langevin garde un très beau souvenir de Québec, l’une des plus anciennes villes d’Amérique du Nord. Le lieu dégage à ses yeux une atmosphère chaleureuse et romantique grâce aux bâtisses les plus emblématiques de son histoire, telles que le château Frontenac, que les visiteurs peuvent admirer depuis la sublime terrasse Dufferin. Le paysage, blanc immaculé en hiver, rougeoyant en automne, resplendit de saison en saison. Luc Langevin évoque également son dernier spectacle de magie, très inspiré de la science, et dont la tournée française s’est achevée le 2 avril.

> Visionner l’interview

Vancouver, ville la plus verte du Canada et bientôt du monde ?

Vancouver, ville la plus verte du Canada et bientôt du monde ?

Vancouver est la huitième plus grande métropole du Canada et l’agglomération la plus peuplée de l’Ouest canadien. Depuis 2009, elle s’engage à préserver une harmonie entre les habitants et la nature et souhaite devenir, d’ici 2020, la ville la plus verte du monde. Bâtiments « zéro carbone », recyclage, limitation des importations de marchandises par voie maritime ou routière au profit d’une production locale : les actions pour une terre protégée se multiplient… et portent déjà leurs fruits ! La mobilité verte, qui encourage les déplacements à vélo ou via des véhicules électriques, tient aussi une grande place dans la stratégie environnementale de Vancouver.

> En savoir plus

La région de Charlevoix : l'eau au pied des montagnes

La région de Charlevoix : l’eau au pied des montagnes

Quoi de plus agréable, à l’arrivée des beaux jours, qu’une virée dans de grands espaces sauvages ? La région de Charlevoix satisferait n’importe quel aventurier en quête de paysages grandioses. Grâce à un itinéraire panoramique de 58 km appelé « route du Fleuve », au pied duquel louvoie le Saint-Laurent, mais aussi grâce au fjord du Saguenay, où l’on peut observer, depuis un village des plus charmants, un regroupement de baleines. L’immense chaîne montagneuse des Laurentines apporte du relief grâce à ses roches vieilles de 4,5 milliards d’années. Situé à une centaine de kilomètres à l’est de Québec, Charlevoix, entre stigmates et courants d’eau, offre mille délices visuels.

> En savoir plus

  

Là où je t'emmenerai