Bienvenue à Guanajuato, le Mexique dans toute sa splendeur

Bienvenue à Guanajuato, le Mexique dans toute sa splendeur

Vert pistache, jaune citron, rose guimauve… Les murs de la ville de Guanajuato, située au cœur du Mexique, sont de vrais délices pour les yeux. Nichées à 2000 mètres d’altitude, les maisons colorées, séparées par une multitude de ruelles étroites, ont un charme indéniable. Des édifices baroques et néoclassiques composent le centre historique, tandis que l’église San Cayetano attire l’attention non loin de l’ancienne mine d’or et d’argent Valenciana, datant du 16e siècle. Des visites souterraines sont proposées aux voyageurs désireux d’en apprendre plus sur cette époque. Qui sait, peut-être y trouveront-ils un trésor ?

> En savoir plus

Mexico : un nouvel air souffle sur la ville !

Mexico : un nouvel air souffle sur la ville !

Longtemps considérée comme l’une des villes les plus polluées du monde, Mexico redouble d’efforts, désormais, pour lutter contre le réchauffement climatique. Son premier plan d’actions ? Miser sur la mobilité. Au revoir taxis Coccinelle et autres voitures et camions de plus de 15 ans d’ancienneté, bonjour Metrobús, pistes cyclables et bicyclettes en libre-service ! Avec ce dispositif écoresponsable, la mairie entend soulager la ville et ses 24 millions d’habitants des embouteillages qui l’étouffent. Un pas considérable, qui participe à diminuer ses émissions de gaz à effet de serre de 30 % d’ici à 2020, par rapport au niveau de l’an 2000.

> En savoir plus

Les mariachis : la bande sonore du Mexique

Les mariachis : la bande sonore du Mexique

Les mariachis font danser le Mexique depuis le 19e siècle. Vous les avez peut-être déjà écoutés au restaurant ou au centre d’une place, sur le devant de la scène pour accompagner une déclaration d’amour ou pour l’amour de la musique. Ils sont facilement reconnaissables grâce à leur « charro », un costume composé d’une veste courte, d’un large nœud papillon et d’un pantalon ajusté, ornés de dorures. Sur leur tête, le fameux « sombrero » est de mise en guise de touche finale. Leur musique si particulière puise ses origines chez les indigènes mexicains, les colons espagnols et les esclaves venus d’Afrique. Tendez l’oreille, et laissez-vous entraîner !

> En savoir plus

  

Là où je t'emmenerai