La série d’épisodes courts «Les Héros du Climat» présente des initiatives exemplaires, positives et innovantes pour lutter contre le réchauffement de la planète.  Elle sera diffusée sur France 2 à partir du 26 septembre.

À moins de trois mois de la Conférence de Paris sur le Climat (COP21), la France se mobilise ! C’est pour mettre en lumière l’engagement, à leur échelle, d’entreprises, d’associations, de collectivités, ou de simples citoyens dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre que l’idée du programme court «Les Héros du climat» a été initiée par Allain Bougrain Dubourg et France 2, grâce au parrainage d’ENGIE.

Acteur engagé dans la transition énergétique, ENGIE soutient des initiatives et des solutions innovantes bas carbone qui visent à lutter contre le changement climatique. ENGIE vous invite à découvrir la mobilisation des «Héros du climat» qui présentent des actions exemplaires, positives et innovantes pour réduire l’impact écologique de leurs activités.

De la voiture solaire, aux hydroliennes fluviales, en passant par les champignons dépollueurs ou les murs végétaux, découvrez les nombreuses initiatives mises en œuvre pour construire un monde durable.

La série «Les Héros du climat» sera diffusée sur France 2, en deuxième partie de soirée, vers 22 h 30, tous les week-ends du 26 septembre au 29 novembre 2015, puis cinq fois par semaine du 30 novembre au 25 décembre 2015.

À voir sur le même thème