L’opération «Le Match de leur rêve», créée par la Fondation d’entreprise du Groupe, a permis à 15 des 73 enfants de l’Académie Bernard Diomède de partir au Brésil pour y vivre leur passion du foot lors du plus grand évènement de football du monde et d’y rencontrer des jeunes de Gol de Letra.

L’Académie Bernard Diomède comme la Fondation Gol de Letra ont un même engagement : celui de donner leur chance aux jeunes, les aider à construire leur avenir de manière autonome, promouvoir l’insertion sociale à travers le sport. Au-delà de l’événement sportif, ce projet a pour objectif de développer l’autonomie des enfants, leur sens des responsabilités, ainsi que la cohésion de groupe. Porté par Raï et Diomède, deux Champions du Monde de football, cette opération invite les enfants à développer une certaine ouverture d’esprit autour du partage de leur culture, de leurs valeurs et de leurs talents.

«La Coupe du monde au Brésil va être pour nous tous à travers le monde un formidable moment d’émotions partagées. Ce moment, nous avons eu envie de le faire partager, de le rendre utile aussi. Nous accompagnons depuis longtemps, avec beaucoup de bonheur deux belles associations : celle de Bernard Diomède en France et celle de Raï au Brésil. Nous avions envie de mettre en valeur leur action, montrer leur très beau travail et les aider à se développer, à travers ce «match de leur rêve». Ce Match de Rêve partageons le ensemble», a déclaré Gérard Mestrallet, Président-Directeur Général du Groupe ENGIE.

Revivez l’aventure des jeunes dans  la série vidéo du «Match de leur rêve»

À voir sur le même thème