Matching Energy : venez voir si ça matche…

Retrouvez Alain et d’autres collaborateurs d’ENGIE sur notre plateforme Matching Energy by ENGIE. Après un quiz en cinq clics vous trouverez peut-être votre alter ego chez ENGIE !

Le gaz naturel, vecteur de transition énergétique en Europe

«Le Gaz Naturel Liquéfié ? Je suis tombé dedans quand j’étais petit ! Plus sérieusement, depuis mon embauche en 1980, la quasi-totalité de ma carrière s’est déroulée dans le domaine du GNL où j’ai pu approfondir mon expertise technique. C’est un secteur ouvert sur l’international, qui évolue sans cesse et au sein duquel la sécurité est un élément primordial, cela demande beaucoup de rigueur et une grande ouverture d’esprit.»

Faire rayonner l’expertise d’ENGIE par la coopération entre différents acteurs

«C’est exaltant d’être au centre de la coopération entre différents secteurs : ingénieries, exploitation, monde maritime, etc. Je suis manager d’une équipe de 30 personnes, composée d’ingénieurs et d’officiers de marine marchande, au service de trois terminaux méthaniers. Je dois les recruter, les former, les motiver, les récompenser, les faire travailler ensemble et avec les autres équipes du Groupe. Bref, je ne m’ennuie pas ! Dans ma vie privée non plus, entre ma famille et mes amis, la peinture et les voyages…»