A qui s’adresse WIN et comment y entrer ?

Le réseau s’adresse à toutes les femmes du Groupe ! Pour y entrer, deux moyens :
• participer à un groupe «Taking the Stage for ENGIE» en étant invitée par l’animatrice du groupe,
• envoyer sa candidature spontanée aux responsables du réseau.
Ce programme de sensibilisation, qui marque l’entrée dans le réseau, consiste en 4 modules d’échange et de partage entre femmes autour de la question du leadership.

Comment le réseau grandit-il ?

WIN grandit grâce aux groupes constitués autour du programme «Taking the Stage for ENGIE». Les groupes se forment en cascade : chaque femme participante est libre de constituer ensuite son propre groupe et de jouer le rôle d’animatrice du programme à l’aide des supports pédagogiques mis à sa disposition et ainsi de suite. Chaque groupe est constitué de 10 à 15 femmes représentant les différents métiers et branches d’ENGIE.

Les outils du réseau

Différents outils font vivre le réseau WIN au fil des mois. Outre le programme de sensibilisation au leadership féminin «Taking the Stage for ENGIE», la newsletter et la synthèse de presse mensuelle permettent de rester au fait des activités du réseau et de l’actualité de la mixité. Enfin, des événements tels que déjeuners, conférence-débats ou sorties donnent aux femmes du réseau l’occasion de se retrouver régulièrement.

Le réseau WIN poursuit son expansion dans les régions (Est, Nord-Pas-de-Calais, Rhône-Alpes et Paca) et s’internationalise. Après la France et la Belgique, il s’est implanté au Maroc et aux Etats-Unis en 2010, en Allemagne et au Moyen-Orient en 2012.

 

Réseau WIN : les chiffres-clés

  • 826 femmes appartiennent au réseau WIN

. 35 au Maroc

. 27 au Moyen-Orient

. 32 aux Etats-Unis

. 14 en Allemagne

. 718 en France-Europe

  • 49 groupes ont été formés, dont 2 en cours de constitution
  • 74 femmes ont joué le rôle d’animatrice
  • Plus de 150 femmes sont encore sur liste d’attente pour participer à un groupe

 

 

 

< Retour au sommaire