menu
Menu
Corporate
profils
Retour liste
10
avr
2019

Conférence « Time to imagine » by ENGIE

Aujourd’hui, de nouveaux canaux de communication voient le jour au sein de l’entreprise. Les collaborateurs souhaitent s’impliquer davantage en faveur de causes sociales et environnementales ; l’entreprise, quant à elle, cherche à s’ouvrir et à mieux écouter ses salariés pour favoriser leur épanouissement et leur engagement. S’installe alors une conversation multilatérale pour co-construire et définir ensemble la « raison d’être » de l’entreprise. ...

Quels sont les nouveaux modes d’interaction de l’entreprise avec ses collaborateurs ? En quoi favorisent-ils l’engagement en entreprise ?

Découvrez-le à l’occasion d’une nouvelle matinale « Time to imagine », ce mercredi 10 avril à Paris.

#timetoimagine

Vous avez été nombreux en mars 2019 à participer à la première conférence « Time to imagine » organisée par ENGIE.

Rendez-vous pour un nouvel échange autour du sujet :

« L’entreprise entre en conversation et embarque ses collaborateurs ».

Quand ? Le 10 avril 2019, dès 8h30 pour un petit-déjeuner d’accueil.

Où ? Au Livepoint, 29 rue des sablons 75016 Paris.

Venez rencontrer et échanger avec des experts, des start-uppers, des chercheurs, des acteurs académiques, etc. Ils partageront leurs expériences et présenteront des innovations déjà à l’œuvre ou à venir qui réinventent les modes de travail en entreprise.

« Time to imagine » : comment promouvoir l’engagement dans l’entreprise ?

Le monde du travail est aujourd’hui en pleine mutation et ENGIE l’a déjà bien intégré avec une vision prospective du travail. Une vision sur le rôle futur de l’organisation en entreprise et les évolutions à anticiper qu’ENGIE a souhaité partager de façon narrative, explicite et mobilisatrice dans le cadre d’un cycle de conférences intitulé « Time to imagine ».

Chez ENGIE, c’est une nouvelle promesse employeur adoptée depuis maintenant un peu plus d’un an qui incarne la transformation stratégique du Groupe : une communauté d’Imaginative Builders unis pour un progrès harmonieux.

Cette communauté d’Imaginative Builders est composée de personnes passionnées et engagées dans leur métier, acteurs de la transformation zéro carbone. Ils sont ouverts, bienveillants, exigeants, audacieux, et partagent l’envie et la fierté d’avoir un impact positif sur les projets qu’ils mènent collectivement.

Cette ambition nouvelle modifie naturellement l’organisation managériale du Groupe ENGIE vers davantage d’ouverture, d’innovation et d'agilité. Communautés, écosystèmes innovants, intrapreneuriat… : des lieux d’expression et de création sont créés pour libérer les énergies et donner du sens au travail. Le mode collaboratif et l’intelligence collective s’inscrivent dès lors dans la culture d’entreprise du Groupe pour apprendre, entreprendre et s’épanouir au quotidien.

Les intervenants à la conférence

  • Martin Duval, Co-fondateur & Co-président, Bluenove
  • Caroline Pailloux, Directrice & Fondatrice, Ignition Program
  • Xavier Boemare, Transformation Enabler, ENGIE
  • Christophe Laval, Président, VPHR & Auteur, « Le pouvoir de la reconnaissance au travail »
  • Gaëlle Bassuel, Fondatrice & CEO, Yes We Share

Le programme

    • 8h30 – 9h00 : accueil café

    • 9h00 – 10h00 : conférence

    • 10h00 – 10h30 : networking


Retour en vidéo sur la première conférence « Time to imagine »

Retour liste