menu
Menu
Corporate
profils
Retour liste
14
avr
2019

ENGIE soutient la saison croisée France Roumanie 2018-2019

ENGIE est mécène de la saison croisée France Roumanie 2018-2019, inaugurée le 27 novembre 2018 aux Invalides et au Centre George Pompidou, par Emmanuel Macron, président de la République française et Klaus Iohannis, président de la République roumaine, en présence des principaux partenaires. ...

La participation d’ENGIE à cette saison croisée illustre notre attachement à un partage multiculturel continu, source d’innovation, de compétitivité et de vitalité, non seulement dans l’industrie, la recherche scientifique et l’éducation, mais aussi ouvert plus largement à l’art et la culture.

L’inauguration de la saison France-Roumanie marque le point de départ de la saison de la Roumanie en France, à l’occasion du centenaire de la fondation de la Roumanie moderne, jusqu’au 14 avril 2019. Cet évènement se poursuit par la saison de la France en Roumanie jusqu’en juillet 2019, période durant laquelle la Roumanie assurera la présidence de l’Union Européenne.

Au travers de ce mécénat, ENGIE s’engage, au-delà de l’énergie, dans une grande aventure collective au service d’un progrès harmonieux, qui concilie à la fois saison culturelle et partenariat industriel, création artistique et innovation.

ENGIE SOUTIENT LA SAISON CROISEE FRANCE ROUMANIE 2018 -2019

Cette saison, résolument tournée vers l’avenir, nous amène à porter un regard neuf sur la Roumanie, pays dans lequel ENGIE est fortement implanté depuis 2005, date à laquelle le Groupe a acquis la société Distrigaz Sud. Grâce à ses 3.700 employés, ENGIE Romania est l’une des plus importantes entreprises du pays. La société y exerce trois activités principales : le gaz naturel, distribué et fourni à plus de 1.7 million de clients, l'électricité produite à partir d'énergie renouvelable et fournie auprès de clients domestiques et industriels et les services énergétiques.

ENGIE Romania est, par ailleurs, un acteur très engagé dans la société civile, au travers de multiples actions sociales.
En juillet 2018, ENGIE a acquis la société roumaine Flashnet spécialisée dans l’internet des objets (IoT) et l’éclairage public intelligent. Cette entreprise technologique, leader sur le marché des systèmes de gestion des services publics intelligents, illustre le dynamisme économique du pays et sa capacité d’innovation (flashnet.ro)

Retour liste