ASSEMBLÉES GÉNÉRALES

Modes de participation à l’Assemblée Générale 2020 dans le contexte sanitaire actuel

QUI PEUT VOTER ?

Tout actionnaire, quel que soit le nombre d’actions qu’il possède, a le droit de voter à l’Assemblée.

Si vous avez cédé vos titres postérieurement à la transmission de vos instructions et jusqu’à J-2 ouvrés soit le mardi 12 mai 2020, 0 heure, heure de Paris, le vote correspondant à ces actions ne sera pas pris en compte.

COMMENT VOTER ?

Le mode de participation à notre Assemblée Générale a été revu à titre exceptionnel lié à l’épidémie Covid-19 et aux restrictions imposées à la tenue des Assemblées Générales.

Ne pouvant assister physiquement à l’Assemblée Générale,  vous pouvez choisir entre uniquement l’une des deux modalités suivantes de participation AVANT l’Assemblée :

• Voter à distance les résolutions
  • Donner pouvoir au Président de l’Assemblée Générale ou à un tiers

Retrouvez dans la brochure de convocation 2020 à l’Assemblée Générale des résumés des résolutions soumises au vote des actionnaires (à partir de la page 17).

Nouveau traitement des abstentions : les abstentions étaient auparavant considérées comme des votes « contre ». A partir de 2020 et conformément à la loi, celles-ci sont désormais exclues des votes exprimés et ne sont ainsi plus prises en compte dans le calcul du résultat du vote. Les formulaires de vote ont été modifiés : pour chaque résolution, il est possible de voter « pour », « contre » ou « abstention », ou ne pas voter.

Voter ou donner pouvoir par voie électronique

Le vote par voie électronique est fortement conseillé compte tenu du contexte lié à l’épidémie du covid19 et de la réduction éventuelle des services postaux. La plateforme de vote sécurisée VOTACCESS pour l’Assemblée Générale du jeudi 14 mai 2020 est ouverte depuis le lundi 27 avril 2020, 9h (heure de Paris). Elle vous permettra de voter en quelques clics !

Actionnaires au porteur

Connectez-vous sur le site de votre propre intermédiaire financier dédié à la gestion de vos avoirs, avec vos codes d’accès habituels et votez en ligne du lundi 27 avril 2020 (9h00) au  mercredi 13 mai 2020 (15h00) si vous détenez vos titres dans l’une des banques suivantes (liste des banques qui proposent l’accès à la plateforme VOTACESS à leurs clients actionnaires) : Banque Populaire, Banque Postale, BNP Paribas, Bourse Direct, Boursorama, Caisse d’Epargne, Crédit Agricole, Crédit Mutuel, CIC, HSBC, Milleis, Natixis, Société Générale.

Il vous suffira de cliquer sur l’icône qui apparaîtra sur la ligne correspondant à vos actions ENGIE pour voter.

Pour tous nos actionnaires au porteur dont la banque ne permet pas l’accès à VOTACESS, téléchargez le formulaire de vote par correspondance et transmettez-le à votre banque au plus vite !

Actionnaires au nominatif

Connectez-vous sur le site de Société Générale Securities Services : sharinbox.societegenerale.com, avec vos identifiants habituels et votez en ligne du lundi 27 avril 2020 (9h00) au  mercredi 13 mai 2020 (15h00).

Une fois connecté, vous devrez ensuite cliquez sur "Répondre" de l'encart "Assemblées Générales" de la page d'accueil. Sélectionnez l'opération, suivez les instructions et cliquez sur "Votez" de la rubrique "VOS DROITS DE VOTE". Vous serez alors automatiquement redirigé(e) vers le site de vote.

Selon le mode de convocation choisi, votre code d’accès (8 chiffres) est rappelé sur le formulaire de vote personnalisé que vous avez reçu ou recevrez par courrier avec la brochure de convocation à l’Assemblée Générale ou dans l’e-mail de convocation du 27 avril 2020.

En cas de perte ou d’oubli de votre mot de passe, un simple clic sur « Obtenir vos codes » sur la page d’accueil du site vous permettra de les recevoir instantanément par e-mail.

Voter ou donner pouvoir par voie postale

Vous pouvez effectuer le choix parmi les options qui vous sont offertes dans le formulaire de vote par correspondance. Il devra être réceptionné par la Société Générale au plus tard 3 jours calendaires au moins avant la date de l’Assemblée, soit le lundi 11 mai 2020.

Actionnaire au porteur

Vous devez compléter le formulaire de vote par correspondance et le retourner à votre intermédiaire financier qui le transmettra avec l’attestation de participation émise par ses soins à la Société Générale, établissement mandaté par ENGIE.

Actionnaire au nominatif

Vous devez compléter le formulaire de vote par correspondance que vous avez reçu ou recevrez par courrier avec la brochure de convocation à l’Assemblée Générale et le transmettre à la Société Générale, en utilisant l’enveloppe pré-payée jointe.

Télécharger le mode d’emploi du formulaire de vote par correspondance

Télécharger le formulaire de vote par correspondance

Dans le contexte de la crise sanitaire actuelle, les actionnaires ayant déjà exprimé leur instruction de vote peuvent choisir un autre mode de participation sous réserve que leurs nouvelles instructions parviennent à la Société Générale au plus tard le lundi 11 mai 2020 (les instructions précédentes seront alors révoquées).

• Actionnaire au nominatif : adressez votre nouvelle instruction de vote en utilisant le formulaire unique dûment complété et signé, à Société Générale, par message électronique à l’adresse suivante : ag2020.fr@socgen.com. Le formulaire doit porter : votre identifiant, vos nom, prénom et adresse, la mention « Nouvelle instruction – annule et remplace », la date et votre signature. Joignez une copie de votre carte d’identité et le cas échéant un pouvoir de représentation, s’il s’agit d’une personne morale.
  • Actionnaire au porteur : adressez-vous à votre propre intermédiaire financier, qui se chargera de transmettre la nouvelle instruction à la Société Générale, accompagnée d’une attestation de participation justifiant de votre qualité d’actionnaire.

COMMENT POSER DES QUESTIONS ?

Il ne sera pas possible de poser des questions pendant l’Assemblée Générale. En revanche, en tant qu’actionnaire, vous pouvez poser vos questions en amont de l’Assemblée.

Questions écrites au Conseil d’Administration

Pour ce faire, ces questions qui doivent être accompagnées d’une attestation d’inscription en compte de vos actions, peuvent être envoyées :

• soit par lettre recommandée avec demande d’avis de réception à l’adresse suivante : ENGIE, Secrétariat Général, 1 place Samuel de Champlain, 92400 Courbevoie, jusqu’au jeudi 7 mai 2020 à 0h (heure de Paris).
  • soit par voie électronique jusqu’au mardi 12 mai 2020 à 12h (heure de Paris) à l’adresse suivante : questionsecritesAG2020@engie.com

Questions hors cadre juridique des questions écrites

Pour favoriser le dialogue actionnarial, une plateforme dédiée est accessible en cliquant ici du mardi 5 au mercredi 13 mai 2020 (12h) pour vous permettre de poser des questions sans que celles-ci n’entrent dans le cadre juridique des questions écrites. Il y sera répondu lors de l’Assemblée Générale sur la base d’une sélection représentative des thèmes soulevés par les actionnaires.