Anne Chassagnette

Comment ENGIE décide-t-il et gère-t-il ses engagements de niveau Groupe en matière de RSE ?

Le Groupe entend jouer un rôle sociétal par ses différents engagements qu’il choisit en fonction de leur contribution à sa stratégie et de l’importance qu’ils revêtent pour les parties prenantes concernées. Ces dernières sont régulièrement consultées et peuvent ainsi orienter, elles aussi, les choix d’engagement du Groupe.

Quels sont les engagements majeurs en 2019 ?

En 2019, le Groupe maintient ses engagements en faveur de la maîtrise des impacts du changement climatique. Le Groupe a choisi dans sa nouvelle stratégie d’en faire bénéficier encore plus ses clients, en développant des offres zéro carbone sur-mesure. ENGIE accentue également ses actions pour la biodiversité comme en témoigne son récent engagement avec l’UNESCO en faveur des sites naturels classés. Le fonds d’investissements à impact Rassembleurs d’Energies vient d’obtenir en 2019 sa certification B-Corp ce qui constitue une étape importante.

Comment un engagement Groupe se traduit-il concrètement vis-à-vis des entités de terrain ?

Tout d’abord nous consultons l’ensemble des BUs en amont d’une décision d’engagement. Puis chaque engagement Groupe est décliné à leur niveau pour s’assurer de la pertinence de son application sur le terrain. Les objectifs sont suivis régulièrement avec des plans d’action.