Les associations Energy Assistance sont des associations de volontaires, collaborateurs actifs ou retraités du Groupe ENGIE, qui mettent leurs compétences de la gestion des réseaux de distribution d’énergie au service de projets humanitaires visant des populations qui n’ont pas accès à l’électricité.

Le programme a pour double ambition de soutenir le développement des projets des associations et de favoriser la mobilisation des collaborateurs dans des actions de solidarité (en particulier d’accès à l’énergie).

EVP repose ainsi sur les actions des quatre associations Energy Assistance. Elles mobilisent en Belgique, en France, en Italie et à Monaco des volontaires (actifs ou retraités) issus du Groupe ENGIE, pour mener à bien des projets humanitaires visant des populations n’ayant pas accès aux services énergétiques essentiels, et ce en collaboration avec les bénéficiaires locaux.

Les apports d’EVP sont multiples : participation à la politique RSE du Groupe, accroissement du nombre de bénéficiaires des projets ou encore opportunité d’implication des salariés et concrétisation des engagements sociétaux du Groupe.