menu
Menu
Corporate
profils
Retour liste
05
avr
2019

ENGIE Amérique du Nord rachète Systecon LLC

ENGIE Amérique du Nord Inc. annonce aujourd’hui le rachat de Systecon LLC, l’un des leaders de la fourniture de solutions modulaires complexes pour les projets critiques de clients opérant dans un large éventail de secteurs : centres de données, commerce, industrie, hôpitaux, gouvernement, enseignement et hôtellerie.

Basée à West Chester, dans l’Ohio, l’entreprise, fondée en 1949, compte plus de 85 employés.

Suite aux trois acquisitions récentes d’importants fournisseurs de services mécaniques et électriques aux États-Unis (un portefeuille de six entreprises de services mécaniques du groupe Talen Energy, ainsi que le groupe Unity International et Donnelly Mechanical), le rachat de Systecon vient renforcer la capacité d’ENGIE à fournir des solutions de pointe en énergie, mais aussi en services mécaniques, maintenance, construction, et mise en service de projets mécaniques en Amérique du Nord.

ENGIE, numéro un mondial de la fourniture de services énergétiques, poursuit ainsi sa croissance en Amérique du Nord. Pour ce faire, ENGIE associe des solutions contractuelles de pointe en mécanique et en électricité à son portefeuille existant de solutions de fourniture, d’optimisation d’énergie et de modernisation des bâtiments, à destination de clients commerciaux, industriels et publics.

« ENGIE Amérique du Nord a adopté une stratégie d’intégration de grandes entreprises mécaniques et d’électricité à sa palette exhaustive de services énergétiques. Systecon s’est bâti une réputation solide aux États-Unis, avec plus de 5 000 projets à son actif. L’entreprise associe une conception unique, personnalisée et modulaire des projets, à une démarche d’assemblage en usine, ce qui permet de raccourcir les délais de construction, d’abaisser les coûts et de gagner en sécurité par rapport aux solutions construites sur site pour les clients », affirme John Mahoney, PDG des activités de services d’ENGIE en Amérique du Nord. « Nous sommes ravis d’accueillir Systecon et ses collaborateurs au sein d’ENGIE Amérique du Nord. Leur arrivée nous permettra d’étoffer la gamme des services proposés à nos clients aux États-Unis et au Canada. »

Marty Tierney, PDG de Systecon, partage cet enthousiasme et se félicite de cette opportunité de poursuivre le développement de Systecon au sein d’ENGIE : « Systecon est prêt à ouvrir un nouveau chapitre de son succès. En nous appuyant sur le réseau interconnecté des autres équipes performantes d’ENGIE, nous pourrons développer notre démarche unique de fourniture de solutions contractuelles mécaniques et de CVC modulaires – créant ainsi un modèle de services énergétiques fluide et durable pour nos précieux clients », affirme Marty Tierney. « ENGIE possède des ressources qui nous permettront de croître ensemble. Cette transition représente donc une formidable opportunité pour Systecon. »

Retour liste