menu
Menu
Corporate
profils
 
Retour liste
23
oct
2017

L’œil de l’experte Emilie Loit #8 : Caroline Garcia aux Masters WTA

L'ambassadrice de Tennis au Féminin by ENGIE, Emilie Loit, livre son opinion sur la magnifique saison de Caroline Garcia, qualifiée pour le Masters WTA de Singapour qui se joue cette semaine.

Suivez l’actualité du tennis féminin et de l’équipe de France sur Twitter, Facebook et Instagram !

Émilie Loit

Le chiffre 8 pour Caroline Garcia et une qualification pour le Masters !

Terminer l’année dans le top 10 et se qualifier pour le Masters, c’est ce que j’appelle une année réussie.

Parfois, entre ce que l’on pense et la réalité, il peut y avoir un décalage. C’était le sentiment qui m’animait ces derniers mois. Lors de sa tournée sur le continent Asiatique, Caroline Garcia a exprimé son immense talent en se révélant et en concrétisant. Elle nous donne du plaisir en évoluant à un très haut niveau. Elle est déterminée, confiante, constante, physique, tacticienne comme une championne de classe mondiale. Ce niveau de jeu, on l’avait entre aperçu lors de la finale de Fed Cup à Strasbourg face aux Tchèques en 2016. Je reste convaincue que d’avoir performé en Grand Chelem l’a soulagée d’un poids et persuadée qu’elle était sur le bon chemin.

Ce lundi, elle va débuter le premier Masters de sa carrière et affronter le gratin du tennis mondial avec beaucoup de certitudes et de fraicheur à ce niveau. J’espère que ce mixte des 2, va donner un cocktail explosif.

Quand on connaît l’importance des entames de points (service, retour) on constate, qu’il y a permis de grandir, de s’affirmer pour passer dans la cour des grandes. Elle est 4ème au classement des serveuses avec 75,2 % des services gagnés !

Retour liste