menu
Menu
Corporate
profils
Retour liste
18
jui
2019

ENERGY OBSERVER à la rencontre de la Russie

ENERGY OBSERVER est arrivé à Saint Pétersbourg, après plusieurs jours en Mer Baltique. Le navire poursuit son Odyssée au cœur de l’une des plus riches biodiversités européennes avec pour objectif de découvrir avec ENGIE, les solutions durables pour la planète.

Saint-Pétersbourg :
41ème escale d'ENERGY OBSERVER

  • De gauche à droite et de haut en bas : Cathy Noguez (EE), Louis Victor-Pouvreau (BU GEM - Moscou), Olga Plotkina (BU GEM - Moscou), Albert Grigoryan (BU GEM - Moscou, Délégué général d’ENGIE en Russie et Ukraine), Frédéric Haas (BU GEM – CLT avec Gazprom), Laurène Blottière (EE), Margaux Prigent (EE) et Victorien Erussard (EE).

ENERGY OBSERVER poursuit sa tournée septentrionale à Saint-Pétersbourg, avec un programme bien chargé. Le navire et son équipage partent à la découverte des lacs de Carélie et de la forêt boréale qui à elle seule absorbe près de 20% du C02 mondial. « Nous arrivons à la 41ème escale de notre tour du monde : Saint-Pétersbourg, un lieu magnifique que j’avais eu l’occasion de découvrir il y a 9 ans lors de la course Vendée Saint-Pétersbourg en trimaran. Après la Suède, la Finlande, l’Estonie, nous arrivons en Russie avec des niveaux de batteries et d’hydrogène à 100%. De bel augure pour notre départ futur vers le Grand nord direction le Spitzberg ! » a déclaré Victorien Erussard, capitaine d’ENERGY OBSERVER.

Cette escale arrive à point nommé avec le lancement de la plateforme Solutions, le nouveau média d’ENERGY OBSERVER, qui retrace en 120 épisodes, les six ans de l’Odyssée du laboratoire flottant. Les solutions présentées témoignent de l’engagement d’ENGIE et d’ENERGY OBSERVER dans la réalisation des 17 objectifs de développement durable fixés par l’ONU et l’agenda 2030.

Retour liste