menu
Menu
Corporate
profils
 
Retour liste
26
mar
2018

ENGIE embarque à bord d’ENERGY OBSERVER

Engie devient partenaire principal d’ENERGY OBSERVER, premier navire au monde propulsé uniquement à l’hydrogène et aux énergies renouvelables, laboratoire expérimental visant l’autonomie énergétique. Tout au long de son voyage, nous vous proposons de croiser notre expertise et l’imagination de l’équipage à travers des reportages dédiés pour mettre en valeur des solutions énergétiques innovantes qui allient performance et durabilité.

50 pays et 101 escales : c’est le tour du monde qu’ENERGY OBSERVER va accomplir en 6 ans.

ENERGY OBSERVER, sur l’eau…

ENERGY OBSERVER est un navire à propulsion électrique fonctionnant grâce à un mix d’énergies renouvelables et un système de production d’hydrogène à partir d’eau de mer, qui réussit la prouesse technique de générer sa propre énergie sans aucune émission de gaz à effet de serre. En 2017, l’équipage a ainsi réalisé un tour de France ; en 2018, il part à la découverte de la Méditerranée, puis du reste du monde jusqu’en 2022.

Son objectif ? Faire la démonstration de l’immense potentiel de l’hydrogène – cette ressource inépuisable. Mais aussi aller à la rencontre de tous les pionniers qui, partout dans le monde, inventent des solutions énergétiques et relèvent de nouveaux défis pour réduire l’empreinte de l’activité humaine sur notre planète.

…ENGIE, sur terre

ENGIE est un partenaire naturel du projet ENERGY OBSERVER.

D’abord, parce que le groupe croit en la filière d’avenir qu’est l’hydrogène vert. ENGIE souhaite exploiter pleinement son potentiel : stockage et valorisation des énergies renouvelables, procédés industriels, carburant zéro émission...

Plus largement, le projet ENERGY OBSERVER s’intègre dans la volonté d’ENGIE de contribuer à un progrès plus harmonieux. Sous la bannière, #ENGIEHarmonyProject, le Groupe rallie en effet tous ses projets réconciliant performance économique et bien commun, intérêts individuels et enjeux collectifs, ainsi que tous les acteurs qui cherchent à imaginer de nouvelles solutions : partenaires stratégiques, chercheurs, start-ups, incubateurs,…

ENERGY OBSERVER : suivez, vous aussi, ce grand tour du monde !

Ne manquez rien de l’aventure ENERGY OBSERVER : à chaque escale, venez à la découverte d’une solution développée par ENGIE. Première étape à Marseille à la découverte des solutions de géothermie marine d'ENGIE.

Retour liste