menu
Menu
Corporate
profils
Retour liste
10
sep
2019

ENGIE Kite Tour 2019 à Wimereux (62) – 6 au 8 Septembre 2019

Pour cette 3ème étape de l’ENGIE Kite Tour 2019, nous avons donné rendez-vous aux compétiteurs, à Wimereux (62). Organisée par le club nautique de Wimereux et la Fédération Française de Voile, l’avant dernière étape du circuit a accueilli une quarantaine de kiteurs, dont Alex Caizergues, recordman de vitesse en kite surf, Alexia Fancelli, championne de France 2018, Anaïs Mai Desjardins, locale de l’étape, et Chris Ballois, recordman de vitesse handi en kite surf.

Cette 3ème étape a vu la montée en puissance de la locale, Anaïs Mai Desjardins, qui remporte l’étape en foil adulte mixte, devant Baptiste Carlier et une autre femme, Alexia Fancelli. Pendant ce temps, avec sa planche directionnelle Alex Caizergues a survolé sa catégorie, Chris Ballois finit lui 2ème.

Une étape serrée riche en vent. Pas moins de 18 manches se sont déroulées sur le même plan d’eau pendant ces 3 jours pour les 3 supports (Foil, Twin Tip et planches directionnelles).

Podium en Twin-Tip :

🥇 Charles Brodel

🥈 Rajiv Tevanee

🥉 Samuel Michaille

Podium en Twin-Tip homme -18 :

🥇 Peyo Creamdes

🥈 Mathéo Coguiec

🥉 Maxime Luan Desjardins

Podium en Twin-Tip femme :

🥇 Nina Bivaud

🥈 Eva Dupont

🥉 Armelle Courtois


Comme lors de chaque étape de l’ENGIE Kite Tour, la journée ENGIE est organisée le vendredi, pour la DR locale et l’ensemble des entités du Groupe en local. Au programme pour la trentaine d’invités de la DR Hauts de France: réunion de travail en matinée, puis lancement de l’étape et le briefing de course en compagnie de la quarantaine de kiteurs. Après le déjeuner, place à la compétition. Les invités ENGIE ont ainsi pu admirer les kiters depuis la plage ou en mer, et s’initier aux maniements d’une voile de kite auprès d’un instructeur.

Prochain rendez-vous Kitesurf :

► Du 11 au 13 octobre : Finale de l’ENGIE Kite Tour 2019 à La Grande Motte (34)

Retour liste
En savoir plus