menu
Menu
Corporate
profils
Retour liste
14
oct
2019

Finale de l’ENGIE Kite Tour 2019 à La Grande Motte - 11 au 13 octobre 2019

Organisée par le Yacht Club de La Grande Motte et la Fédération Française de Voile, cette dernière étape a opposé plus de 75 participants dont Alex Caizergues, recordman de vitesse en kite surf, Axel Mazellla, champion du Monde et d’Europe de kite foil 2019, Chris Ballois, recordman de vitesse handi en kite surf, Poema Newland, vice-championne olympique lors des jeux de la jeunesse à Buenos Aires en 2018 et une douzaine de collaborateurs ENGIE Green.

Pour cette 4ème étape et Finale de l’ENGIE Kite Tour 2019, cap sur La Grande Motte (34) pour les participants.

Une étape conviviale et spectaculaire. Au total, 15 courses en foil et 13 en Twin Tip et Directionnelle ont eu lieu sur les 3 jours de compétition. Cette Finale a vu les ambassadeurs de l’ENGIE Kite Tour briller sur les différents supports (Foil, Twin Tip, Planche Directionnelle). Alex Caizergues, conserve son titre en planche Directionnelle devant Chris Ballois. En foil, Axel Mazella survole la catégorie Senior chez les Hommes pendant qu’Anaïs Mai des Jardins remporte le circuit chez les femmes devant Alexia Fancelli et Poema Newland.

Coté business, la traditionnelle journée ENGIE du vendredi a permis à la Direction Régionale Occitanie et aux entités du Groupe de s’approprier l’évènement : réunions commerciales, intervention en matinée de Philippe SAUREL, maire de Montpellier, avant d’enchainer sur un cocktail- déjeunatoire avec une cinquantaine d’invités. Ceux qui ont eu la patience d’attendre que le vent se lève en milieu d’après-midi ont ensuite pu assister aux premières manches en zodiac.

Des élus de La Grande Motte étaient également présents au cours du week-end, notamment lors de la remise des prix du dimanche.

Pour la première fois, les collaborateurs en local étaient conviés à profiter de l’évènement pendant le week-end. Une douzaine de courageux ont même participé à la compétition pour les débutants puis ont pu échanger avec les champions. Une initiation aux maniements d’une voile de kite était également au programme.

C’est donc sur une superbe Finale que ce clôture l’ENGIE Kite Tour 2019, nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine, pour une nouvelle édition de l’ENGIE Kite Tour !

Résumé de l'étape 4 de l'ENGIE KITE TOUR 2019
Retour liste
En savoir plus