menu
Menu
Corporate
profils
Retour liste
03
jui
2019

Pour la première fois à Paris, 60 Intrapreneurs4Good se réunissent le 3 juillet 2019, dans les locaux de BNPP

BNP Paribas, ENGIE et Danone, se mobilisent pour valoriser et développer l’intrapreneuriat à impact positif, comme annoncé lors du salon Vivatech.

L’objectif : apporter des preuves concrètes et durables de l’utilité de développer cette nouvelle forme de collaboration en interne et favoriser ainsi l’engagement des collaborateurs dans des projets Business4Good, qui réconcilient business et attentes sociétales.

Les grands groupes, du fait de leur capacité d’impact, portée par l’engagement de leurs collaborateurs sont des acteurs clés de l’innovation positive, de l’économie solidaire et sociale, au service de la construction de la nouvelle économie inclusive et écologique.

60 Intrapreneurs4Good des 3 entreprises et au profil diversifié : intrapreneurs, experts métiers, juniors, équipes internes, accompagnés de la société Bluenove et d’un ethnologue, se rassemblent pour un temps de partage et de co-construction avec un double objectif :

  • Valoriser et accélérer les projets par le co-développement multi-entreprises.
  • Élaborer ensemble un programme d’accompagnement commun « CommonLab4Good » et développer ce nouvel écosystème influent.

La journée se déroulera en plusieurs séquences rythmées visant à faire avancer les projets des Intrapreneurs4Good en mutualisant les ressources pour répondre aux enjeux business sur quatre thématiques autour du bien commun :

  • Une économie au service des seniors
  • De nouveaux produits et services pour la santé
  • Des bâtiments écoresponsables
  • Une agriculture raisonnée et durable

Contributeurs, porteurs de projets, chacun aura sa place dans cet atelier inédit qui réunira en mode agile et collaboratif, ceux qui portent la conviction que le bien commun ne se fera qu’à plusieurs. Tous ensemble, avec trois missions intrinsèques qui feront le futur « CommonLab4Good » :

  • Aider à résoudre des problématiques complexes en co-construction,
  • Étendre le réseau à d’autres groupes influents pour un écosystème vivant,
  • Augmenter son empreinte et son impact positif dans son organisation et au-delà.

Pour ENGIE, acteur de la transition zéro-carbone, l’initiative Intrapreneurs4Good, résonne des convictions de The good day, qui s’est tenu le 20 juin dernier. Nous savons que seuls nous ne pouvons pas tout et nous ne sommes pas seuls. Rassemblés, nous avons les moyens de faire de la transition un facteur de cohésion entre les générations, de renforcement des solidarités territoriales, de développement et de prospérité au service du bien commun. Pour cela, le mouvement doit être inclusif, collaboratif et ouvert.

Retour liste
En savoir plus