menu
Menu
Corporate
profils
Retour liste
01
jui
2019

ENGIE Kite Tour 2019 : 2ème étape à La Baule

Ce week-end avait lieu, à La Baule, la seconde étape de l’ENGIE Kite Tour 2019, organisée par la Fédération Française de Voile et ENGIE.

Les meilleurs kiteurs français : Nicolas Parlier, quadruple champion du Monde, Théo De Ramecourt, Axel Mazella, Alexia Fancelli, championne de France, Anaïs Mai des Jardins, et Chris Ballois, recordman de vitesse handi, étaient accompagnés d’une quarantaine d’amateurs venus de la France entière. Nous avons également pu compter sur la présence de Tiger Tyson, jeune kitesurfeur originaire d’Antigua, venu en France pour s’entrainer.

A cause d’un vent faible, seuls les foils ont pu s’élancer sur la ligne de départ, lors des deux premières journées : Vendredi a été marqué par un Nicolas Parlier en pleine forme, 1er des 6 races validées, suivi de près par Théo de Ramecourt et Axel Mazella.

Samedi, malgré une météo capricieuse et une brume matinale, les Kitefoilers ont pu envoyer leur aile sur le plan d'eau.

Dimanche, la météo clémente a permis à tous les supports : foil, twintip, et planche directionnelle de s’affronter sur un parcours commun. L’après-midi, place à la cérémonie de remise des prix pour clôturer cette 2ème étape du ENGIE Kite Tour 2019.

Kitefoil (Homme) :

🥇 Axel Mazella
🥈 Théo de Ramecourt
🥉 Nicolas Parlier

Kitefoil (Femme) :

🥇 Alexia Fancelli
🥈 Anaïs Mai des Jardins
🥉 Claire Durant

Twin-Tip :

🥇 Simon Leprevost
🥈 Hugo Metton
🥉 Peyo Cremades

Planche directionnelle :

🥇 Chris Ballois
🥈 Olivier Sigaud
🥉 Sylvain Maurin

L’ENGIE Kite Tour continue son tour de France, rendez-vous les 6, 7 et 8 Septembre à Wimereux (62) pour la troisième étape de l’ENGIE Kite Tour 2019.

Retour liste
En savoir plus