menu
Menu
Corporate
profils
 
Retour liste
19
oct
2018

« L’Odyssée pour le futur » la série documentaire d’ENERGY OBSERVER

Après plus d’un an sur les mers, ENERGY OBSERVER révèle les secrets de son voyage à travers une série documentaire, réalisée par Jérôme Delafosse et diffusée sur Planète + depuis le 10 octobre 2018, à l’occasion des 30 ans de la chaîne.

La série documentaire « L‘Odyssée pour le futur » diffusée sur Planète+, dévoile les coulisses de l’épopée ENERGY OBSERVER depuis son départ en juin 2017.

« L’Odyssée pour le futur »

Jérôme Delafosse, chef d’expédition d’ENERGY OBSERVER, a réalisé huit épisodes de 52 minutes, retraçant le périple du navire et de son équipage durant les premières étapes de son expédition autour du monde.

Une série documentaire inédite baptisée « L’Odyssée pour le futur » réalisée pour Planète+ et dont le premier épisode a été présenté en avant-première aux salariés d’ENGIE le 9 octobre dernier. La diffusion poursuit son cours chaque mercredi à 20h55 du 10 au 31 octobre sur Planète+.

La mission d’ENERGY OBSERVER

Après avoir largué les amarres en juin 2017, ENERGY OBSERVER a entamé un tour de la méditerranée. Une première étape d’un tour du monde de 6 ans, à la rencontre des pionniers qui s’attachent à trouver des solutions durables pour mener à bien la transition énergétique.

Le rôle d’ENERGY OBSERVER est de tester dans toutes les conditions météorologiques des technologies alimentées par les énergies renouvelables, afin de déterminer les solutions innovantes de demain. C’est donc en véritable laboratoire des énergies du futur, qu’agit le tout premier navire à hydrogène autour du monde.

ENGIE, partenaire de l’expédition

A la recherche constante de nouvelles solutions innovantes pour le futur, dans un but de progrès harmonieux #ENGIEHarmonyProject, le Groupe s’est naturellement joint au projet ENERGY OBSERVER.

Celui-ci représente toutes les évolutions opérées par ENGIE et dans lesquelles croit le Groupe :

  • Être un pionnier dans le service des énergies renouvelables
  • Faire émerger des projets concrets plus responsables
  • Lier l’intérêt collectif à celui de ses clients

S’associant à trouver du potentiel dans les énergies renouvelables, à l’image de l’hydrogène vert utilisé par le navire ENERGY OBSERVER, ENGIE a participé avec plaisir à cette grande aventure proposée par un navire décarboné, décentralisé et digitalisé, fonctionnant uniquement aux énergies renouvelables.

Présents à chaque escale, les Imaginatives Builders d’ENGIE ont pu apporter leurs expertises et aides à l’équipe ENERGY OBSERVER, participant à l’éveil des consciences et à la présentation de la vision d’un progrès harmonieux du Groupe.

Véritable porte-parole de #ENGIEHarmonyProject, ENERGY OBSERVER témoigne de l’engagement du Groupe pour un futur plus harmonieux.

Retour liste