menu
Menu
Corporate
profils
Retour liste
03
sep
2019

Le Pérou lance un nouveau #HarmonyProject : l’énergie de la jungle

ENGIE au Pérou lance un nouveau Harmony Project dans le cadre du programme #ENGIEHarmonyProject, via une vidéo publicitaire qui présente les initiatives du Groupe pour permettre à des familles éloignées du réseau de distribution d’électricité d’accéder aux énergies renouvelables.

Au Pérou, plus de 3 millions de personnes n’ont toujours pas accès à l’électricité.

ENGIE, en collaboration avec le ministère de l’Énergie et des Mines du Pérou et les autorités de la Région de San Martin, a installé des panneaux solaires dans 68 communautés de cette zone reculée au nord-est du pays, située dans la jungle, à 1 000 mètres d’altitude et à 3 heures de marche de la route principale.

#ENGIEHarmonyProject est un programme externe qui promeut des projets collaboratifs emblématiques du Groupe dont le but est de contribuer à un progrès plus harmonieux.

« En voyant le #ENGIEHarmonyProject du Mexique, nous avons eu envie de développer notre propre projet ici au Pérou. Nous avons trouvé intéressant de développer le thème de la production d’énergie solaire décentralisée et de promouvoir l’une des solutions que nous proposons via ENGIE Services Peru. De plus, c’est un petit hommage aux #ImaginativeBuilders, qui rendent tout cela possible. »
Nicky Van Lommel – DG ENGIE Services Perú

« C’est un excellent exemple qui montre comment en unissant nos forces et nos connaissances nous avons réussi à améliorer la qualité de vie de nombreuses familles dans la Région de San Martin. J’adresse mes sincères félicitations à tous les #ImaginativeBuilders qui travaillent dur pour porter ces projets dans des zones reculées. »
Rik De Buyserie - Responsable Pays Perú et DG ENGIE Energía Perú

« Je suis très fière de ce second #ENGIEHarmonyProject de notre Business Unit. D’abord, il y a eu le Mexique, et maintenant le Pérou. J’encourage chacun et chacune à continuer à proposer des projets qui montrent au monde notre engagement à contribuer à un progrès plus harmonieux. Les résultats sont aussi importants que les moyens déployés pour y parvenir. »
Monica Delgado - Directrice des Ressources humaines, de la Communication et RSE - ENGIE Amérique latine

Retour liste