menu
Menu
Corporate
profils
Retour liste
02
aoû
2019

Au mois de juillet, le Team ENGIE poursuit sa préparation pour la qualification aux JO de Tokyo 2020, avec des compétitions dans le monde entier pour nos 8 sportifs soutenus

Chaque mois, suivez l'actualité des 8 athlètes accompagnés par ENGIE dans le cadre du nouveau Pacte de Performance pour 2020. Le but : leur apporter toute l'énergie nécessaire à une préparation plus sereine dont le premier objectif sera de se qualifier pour les prochains Jeux Olympiques, puis d’y rêver d’une médaille.

Cassandre BEAUGRAND

Triathlon - Cassandre BEAUGRAND : championne incontestée

« Ça faisait très longtemps que je n’avais pas fait un duathlon »

Un ressenti singulier pour une victoire. Cassandre Beaugrand, la triathlète du Team ENGIE, récente championne du monde en relais mixte et vainqueure de la précédente étape à Dunkerque, s’est une nouvelle fois imposée lors de la 3e étape du Grand Prix de la Fédération Française de Triathlon 2019, le 28 juillet dernier à Muret (31).

Le format de course a dû s’adapter aux conditions climatiques mais n’a pas empêché l’athlète, soutenue par le Groupe, de performer. En effet, le courant était trop important pour laisser les athlètes nager. Cela n’a pas pour autant gêné Cassandre qui dès les premiers kilomètres impose son rythme en course à pied.

Luka MKHEIDZE

Elle conclura ce duathlon avec une place sur la plus haute marche du podium et plus de 15 secondes d’avance sur son équipière en équipe nationale, Emilie Morier.

Félicitations Cassandre !

Judo - Luka MKHEIDZE : continue sa préparation

Afin de préparer les Championnats du Monde qui auront lieu du 25 août au 01 septembre à Tokyo (Japon), le judoka français soutenu par ENGIE, s’est présenté à l’édition 2019 du Grand Prix de Zagreb (Croatie). Celui-ci ne lui a pas porté chance, hélas Luka, membre du Team ENGIE s’est incliné lors de son deuxième combat face au Turkmène Halberdi Jumayev. Malgré sa victoire face au Britannique Ryan Burt, Luka se classe 5ème exæquo.

Pauline ADO

Il reste malgré tout quelques semaines à Luka pour préparer au mieux ses Championnats du Monde, au Japon. Bonne préparation Luka.

Surf - Pauline ADO : résultat décevant en Californie

Pauline, membre du Team ENGIE, s’est rendue fin juillet sur les côtes californiennes pour disputer le NISSAN SUPER GIRL PRO. Apres quelques jours de reconnaissances et quelques entrainements, elle est entrée en compétition, au round 2, qu’elle a passé en première position avec un très bon score. C’est au round suivant qu’elle laisse filer sa place et son ticket pour le tour suivant en s’inclinant de peu.

Prochain rendez-vous pour la surfeuse du Team ENGIE, du 20 au 25 août prochain à domicile lors du Deeply Pro Anglet. Espérons que les vagues basques lui portent chance !

Retour liste