menu
Menu
Corporate
profils
Retour liste
02
jui
2019

En ce mois de juin, le Team ENGIE poursuit sa préparation pour la qualification aux JO de Tokyo 2020, avec des compétitions dans le monde entier pour nos 8 sportifs soutenus

Chaque mois, suivez l'actualité des 8 athlètes accompagnés par ENGIE dans le cadre du nouveau Pacte de Performance pour 2020. Le but : leur apporter toute l'énergie nécessaire à une préparation plus sereine dont le premier objectif sera de se qualifier pour les prochains Jeux Olympiques, puis d’y rêver d’une médaille.

Luka MKHEIDZE

JUDO : Madeleine MALONGA et Luka MKHEIDZE

European Open de Cluj (Roumanie) : Une belle 3ème place pour Luka MKHEIDZE

A l’occasion de l’European Open de Cluj, Luka Mkheidze a signé une jolie performance en montant sur la 3ème marche du podium.

Avec cette troisième place, acquise contre l’ukrainien Morgoyev l’athlète soutenu par ENGIE se rapproche de son compatriote, et adversaire pour une place aux JO de Tokyo, Romaric Bouda qui finit 2nd à Cluj. Luka commence donc bien sa préparation pour les mondiaux qui se dérouleront fin août à Tokyo.

Madeleine MALONGA

Jeux Européens – Minsk (Biélorussie) : Madeleine MALONGA une nouvelle fois médaillée

Après une défaite en quart de finale contre l’allemande Luise Malzhan, Madeleine a ensuite été repêchée et en à profiter pour aller chercher une médaille de bronze lors de la « Bronze Medal Contest »

Quant à Luka MKHEIDZE, il s’est incliné au 3ème tour face à l’Allemand Moritz PLAFKY. Ensuite repêché mais perd une nouvelle fois et finit donc 7ème. C’est donc une légère déception pour le français après sa belle 3ème place à l’European Open de Cluj.

Cassandre Beaugrand

Triathlon : Cassandre Beaugrand seulement 13ème à Leeds mais victorieuse à Dunkerque

Cassandre BEAUGRAND en difficulté au début du mois lors des WTS Britannique, la jeune française sortie de l’eau en 6ème position.

Puis distancée lors du parcours vélo, la française se reprend sur la course à Pied, et réalise le 6ème meilleur temps de la compétition pour décrocher une 13ème place au général.

La licenciée du club de Poissy a vite retrouvé le droit chemin. En effet, le 24 juin dernier, Cassandre s’est solidement imposée à Dunkerque, lors de la deuxième étape du Grand prix de triathlon, devant sa compatriote et coéquipière Léonie PERIAULT.

Elodie CLOUVEL

Pentathlon Moderne : Elodie CLOUVEL à une marche de la qualification aux JO de Tokyo 2020

Tokyo – théâtre des prochaines olympiades, la capitale nippone accueillait en ce dernier week-end de juin, la Finale de la Coupe du Monde de Pentathlon moderne, à laquelle Elodie Clouvel, médaillée d’argent à RIO en 2016 et soutenue par ENGIE, participait en individuel et relais mixte. Au départ de l’épreuve de course et tir, la française partait en tête. Mais c’est au moment de son deuxième passage sur le pas de tir qu’elle a laissé s’échapper la victoire finale en réalisant 2 fautes au tir. C’est la Lituanienne Laura Asadauskaite, championne olympique en 2012 à Londres, qui en a profité pour faire course en tête jusqu’à la ligne d’arrivée et l’emporter devant Elodie.Pauline ADO L’athlète française soutenue par le Groupe, a su relever la tête et se reconcentrer pour la finale en relais mixte. Associée à Valentin Prades, le duo français constant toute la journée s’est imposé devant les Irlandais et Lituaniens.

Surf : Légère déception pour Pauline ADO

En compétition à Victoria Bay, en Afrique du Sud, Pauline ADO n’a pas su confirmer sa belle prestation de Zarautz. La française s’est inclinée face à sa compatriote, Vahine Fierro, qui a elle perdu en finale.

Cette performance lui permet tout de même de gagner 2 places au général et de revenir à la 16ème place, à un peu plus de 1000 points de la dernière place qualificative pour le Championship Tour 2020, compétition reine du surf mondial.

Pierre Le Coq

Finale Coupe du monde de Voile – Marseille

Planche à voile - RS:X : Légère déception pour Pierre Le Coq


Marseille – Pierre Le Coq a pris la 5ème place du général à l’occasion de la Coupe du Monde de Voile. Le briochin pourtant 3ème du général avant de commencer les décisives medal race. Le véliplanchiste du Team ENGIE auteur d’un mauvais départ a ensuite pris des risques pour rattraper son retard, en vain.

Marie Riou et Billy Besson

Il finit à la 9ème place de la dernière course, et est donc descendus du podium.


Voile - Nacra 17 : 4ème place pour Marie Riou et Billy Besson à Marseille


Marseille - Auteur de deux bons premiers jours, le duo sur Nacra 17 soutenu par ENGIE termine finalement à la 4ème place à Marseille.

Kite foil

Nos deux athlètes ne perdent pas de vue l’objectif principale qui est la qualification pour les Jeux Olympiques, et d’améliorer leur score de 2016 (6ème place).


Un grand bravo aux trois ambassadeurs de l’ENGIE Kite Tour 2019, qui compose le podium de la catégorie Kite foil :


1er - FRA - Nicolas Parlier - 20 points
2ème - FRA - Theo de Ramecourt - 37 points
3ème - FRA - Axel Mazella - 37 points

Retour liste