menu
Menu
Corporate
profils
Retour liste
14
jan
2019

Science et innovation au-delà de l’énergie : Quand l’intelligence humaine et artificielle s’associent au service du vivant

En octobre 2018, 14 ingénieurs ENGIE et 14 chercheurs de l’Institut Pasteur se sont retrouvés pendant 48h pour améliorer un instrument de mesure d’ADN.

Contraction de "marathon" et "hacking", un hackathon réunit des développeurs et des spécialistes qui disposent d'un temps imparti pour réaliser un projet informatique, le tout dans un esprit de compétition.

Les trois équipes, composées à la fois de Pasteuriens et de collaborateurs ENGIE se sont affrontées au cours d’un hackathon pour développer un algorithme mathématique permettant une analyse de données génétiques précises.

A la croisée des mathématiques et de la génétique, cette expérience est une démonstration supplémentaire de la volonté d’ENGIE de s’engager concrètement en faveur d’un progrès harmonieux, au-delà même de l’énergie.

A cette occasion, c’est la compétence particulière des équipes d’ENGIE Global energy management (GEM) en machine learning qui a été mise au service des scientifiques et qui a permis de mettre au point cet algorithme que les chercheurs vont utiliser au quotidien.

Retrouvez la totalité de nos articles dans le dossier Innovation digitale.

ENGIE and Institut Pasteur hold a joint hackathon to advance genetic science
Retour liste