menu
Menu
Corporate
profils
Retour liste
05
nov
2019

Team ENGIE : les performances des athlètes en octobre

Chaque mois, suivez l'actualité des 8 athlètes accompagnés par ENGIE dans le cadre du nouveau Pacte de Performance pour 2020. Le but : leur apporter toute l'énergie nécessaire à une préparation plus sereine dont le premier objectif sera de se qualifier pour les prochains Jeux olympiques, puis d’y rêver d’une médaille.

Cassandre Beaugrand

Cassandre Beaugrand – Triathlon (credit SuperLeague)

Après son succès sur le circuit de Super League, Cassandre Beaugrand, athlète du Team ENGIE, avait à cœur de finir sa saison sur un succès.

En déplacement à Malte pour sa dernière course de la saison, la triathlète partait favorite. Pourtant, malgré un début de course idéal, la casse de son dérailleur l’a privée de son rêve et l’a contrainte à l’abandon.

Elle conserve malgré tout le maillot vert de meilleure coureuse. La saison 2019 est maintenant finie, place au repos !




Madeleine Malonga

Madeleine Malonga – Judo

De retour à l’entrainement après son titre mondiale et de courtes vacances, Madeleine Malonga s’est envolée pour le Grand Slam d’Abu Dhabi (Émirats Arabes Unis).

Après un début difficile pour la délégation française, Madeleine a débloqué le compteur de la France en s’emparant d’une belle troisième place en battant la Kosovarde Loriana Kuka.




Billy Besson et Marie Riou

Billy Besson et Marie Riou – Voile

Apres leur expérience en SailGP, les deux marins ont repris le chemin de l’entrainement sur Nacra 17 pour préparer leur rêve olympique de 2020.

Prochaine échéance, les Championnats du Monde à Auckland (Nouvelle-Zélande) début décembre.





Elodie Clouvel

Elodie Clouvel – Pentathlon moderne (credit : twitter @CISM_HQ)

Après des Championnats du Monde à Budapest (Hongrie) décevants pour Elodie, la pentathlète a su se reconcentrer et profiter à bonne escient du repos imposé par le calendrier.

Avant de reprendre l’entrainement à l’INSEP, Elodie s’est rendue en Chine pour les Mondiaux militaires de Wuhan (Chine), où a renoué avec l’or en gagnant son épreuve. Félicitations Elodie !

Retour liste