Alternative text

ENGIE x ROTTERDAM – PAYS-BAS

Comment bâtir l’avenir des mobilités électriques d’une ville de 650 000 habitants ?

Par ENGIE - 07 janvier 2021 - 14:43

Pour réduire son impact sur le changement climatique et encourager l’adoption de modes de transports propres et silencieux, la ville de Rotterdam s’est résolument engagée à développer les mobilités durables. En y assurant le déploiement et l’alimentation de bornes de recharge intelligentes pour les véhicules électriques, ENGIE et sa filiale EVBox sont les premiers partenaires de la transition de cette ville pionnière en Europe. 

 

La solution d’ENGIE pour ROTTERDAM : le citoyen au cœur du dispositif

Saviez-vous que le secteur des transports représente aujourd’hui le plus gros émetteur de gaz à effets de serre en Europe ? La capitale économique des Pays-Bas a donc voulu développer une mobilité moins émettrice de CO2. Elle a fait confiance à ENGIE et sa filiale EVBox pour installer des milliers de stations de recharge pour véhicules électriques à Rotterdam et dans les communes alentour, et fournir l’énergie qui les alimente. 

L’idée qui change tout ? Nous avons placé les citoyens et leurs besoins de mobilité au cœur de son dispositif. Une plateforme dédiée leur permet d’initier l’installation des bornes à proximité de leur domicile et de leur lieu de travail. 

Avec notre filiale EVBox devenue leader mondial de l’écomobilité grâce à ses solutions de recharge intelligentes et ultra-rapides, nous nous sommes ainsi engagés à installer un million de bornes dans le monde d’ici 2025.

 

« Au cours des dernières années, nous avons acquis une expérience significative sur la façon d’optimiser l’usage du réseau de charge en déployant une technologie de charge intelligente. Les villes comme Rotterdam sont clés pour notre apprentissage et notre contribution aux succès de demain avec ENGIE. »
Kristof Vereenooghe, PDG d’EVBox

CHIFFRES CLÉS

  • 3 000 bornes de recharge intelligentes, performantes et connectées implantées par ENGIE dans 20 villes des Pays-Bas, dont Rotterdam et la Haye. 
  • 1 million de bornes d’ici 2025 déployées dans le monde : c’est l’engagement d’ENGIE

Votre avis sur nos contenus nous intéresse. Aidez-nous à les améliorer, en répondant à ce questionnaire.