VILLAGE PARIS bdo 873x300
STAND IRENA BDO 317x300

Face aux enjeux écologiques du 21e siècle, ENGIE joue un rôle déterminant dans le domaine de l'énergie.

ENGIE et ENERGY OBSERVER œuvrent ensemble sur terre et sur l'eau en faveur des énergies renouvelables. L'hydrogène vert est au cœur de ce tour du globe, qui a pour l’instant mené la mission dans quatorze pays. Un véritable laboratoire flottant composé des technologies les plus innovantes et les plus propres, lui permettant d’allier performance, légèreté et efficacité. Dernière en date, la mise en place sur le bateau d’ailes rotatives et autoportées Oceanwings®.

Suivez avec ENGIE chacune des escales du navire afin de découvrir nos projets à travers le monde.

Le périple ENGIE - ENERGY OBSERVER
2019 - Europe du Nord

ENERGY OBSERVER Map

ENERGY OBSERVER

EO embarque de nouvelles technologies à bord

Déjà 10 326 milles nautiques parcourus pour ENERGY OBSERVER. Parti de Saint-Malo en juin 2017, le premier navire hydrogène autour du monde a réalisé 33 escales et découvert 14 pays en naviguant en France et en Méditerranée, sans émission de gaz à effet de serre ni particules fines.

> Pour en savoir plus, cliquez ici

Connaissez-vous l’hydrogène vert ?

Connaissez-vous l’hydrogène vert ?

L’hydrogène vert est fabriqué grâce à l’électrolyse de l’eau au moyen d’électricité renouvelable, avec pour bénéfice une empreinte carbone nulle. L’hydrogène vert, par sa capacité de stockage sur le long terme, est une source d’énergie d’avenir et ENGIE propose d’ores et déjà aux industriels de produire leur propre hydrogène vert sur leur site de production.

> En savoir plus

L’impact de l’éolien terrestre face aux défis environnementaux

L’impact de l’éolien terrestre face aux défis environnementaux

Renouvelable, mature et compétitive, l’énergie éolienne a un rôle majeur à jouer pour répondre aux défis climatiques actuels et futur. Premier producteur éolien en France et en Belgique et l’un des leaders internationaux, ENGIE participe activement au développement de l’éolien terrestre.

> En savoir plus

L’éolien en mer, une énergie d’avenir

L’éolien en mer, une énergie d’avenir

Energie à fort potentiel, l’éolien offshore permet de capter les vents marins grâce à des installations ancrées dans le fonds marin ou flottantes. Sensible à cette ressource, ENGIE développe des projets d’envergure dans le domaine de l’éolien maritime.

> En savoir plus

Quelle stratégie pour l’énergie solaire ?

Quelle stratégie pour l’énergie solaire ?

Ressource d’avenir, l’énergie solaire ne représente pour le moment qu’1% des capacités de production électrique mondiale. Depuis 2015, ENGIE est leadeur du secteur en France et exploite plusieurs parcs de panneaux photovoltaïques sur ce territoire. Le Groupe répand également son influence à l’international et envisage de développer dans les prochaines années la technique du solaire thermique et concentration, qui pourrait être encore plus efficace.

> En savoir plus