Alternative text

Nous rejoindre

ENGIE, ACTEUR DU MONDE DE DEMAIN

 

Faire le choix de rejoindre ENGIE, c’est être convaincu qu’il est possible de concilier performance économique et impact positif pour les individus et pour la planète. C’est aussi un engagement réciproque, dans lequel le collaborateur s’implique, apporte sa contribution, sa personnalité et ses idées... et le Groupe qui accompagne, crée les conditions pour se révéler et s’épanouir. C’est le pacte entre nous.

 

Homme souriant

 

Un groupe, de l’énergie, de l’impact

 

L’énergie nous concerne tous. C’est vital pour toute la société et c’est aussi devenu un enjeu planétaire face à l’urgence climatique. La manière de produire l’énergie, de la consommer ou de l’économiser est l’un des principaux défis que nous avons à relever tous ensemble.

 

A travers nos quatre métiers stratégiques - les énergies renouvelables, la production & la fourniture d’énergies, les infrastructures, les réseaux et les solutions clients - nos 173.000 collaborateurs s’appliquent chaque jour à avoir un impact utile dans le monde et ouvrent la voie d’une nouvelle économie neutre en carbone.

 

Un défi collectif à relever

 

La transition énergétique ne peut se faire seul. Chez ENGIE, nous démontrons chaque jour la force du collectif et le pouvoir de l’union, pour faire avancer les initiatives à impact positif et créer un futur audacieux, durable et inclusif. En valorisant les personnalités et les idées de chacun, partout et au quotidien, pour passer de l'idée à l'action et démultiplier notre impact.

 

Un engagement personnel qui fait sens

 

Notre vision et notre objectif, ambitieux autant que fédérateur, offre un rôle à jouer à tous nos collaborateurs. C’est pourquoi nous les écoutons, les accompagnons, leur apportons notre expertise et leur donnons tous les moyens, qu’ils soient financiers ou logistiques, pour donner vie à leurs projets et se réaliser à nos côtés...

 

Pour les aider à rester à la pointe de leur métier, à s’épanouir et à se développer personnellement, nous avons mis la formation et la mobilité au centre de nos préoccupations. Parce que 70% des emplois du futur feront appel à des compétences qui n’existent pas aujourd’hui, nous formons chaque année 70% de nos collaborateurs… avec pour objectif 100% de collaborateurs formés chaque année d’ici 2030.