Pour ancrer l’éthique à ses stratégies, management et pratiques professionnelles au quotidien, le Groupe s’est doté de politiques et de procédures de compliance lui permettant de les piloter et de les contrôler.

Nos principes éthiques

  1. Agir en conformité avec les lois et les réglementations
    En toutes circonstances, les collaborateurs et les entités du Groupe se doivent de respecter les lois et les réglementations internationales, fédérales, nationales, locales ainsi que les règles de déontologie professionnelle relatives à leurs activités.
     
  2. Se comporter avec honnêteté et promouvoir une culture d'intégrité
    L’intégrité doit gouverner aussi bien les relations d’affaires que les relations interpersonnelles et les pratiques professionnelles quotidiennes. Au nom de cette valeur d’intégrité nous refusons et rejetons toutes formes de corruption et de fraudes.
    ENGIE encourage le signalement des incidents éthiques. Aucun collaborateur ne peut être sanctionné pour avoir utilisé, de bonne foi, sans malveillance et dans l’intérêt général, un dispositif de signalement dans les conditions prévues par la loi et ce, conformément à la politique d’alerte d'ENGIE.
     
  3. Faire preuve de loyauté
    Les engagements pris doivent être tenus, les communications se font de bonne foi et avec le souci d'une information sincère.
     
  4. Respecter les autres
    ENGIE attache la plus haute importance à la tolérance, au respect des droits des personnes, de leur dignité et de leur singularité, ainsi qu’au respect des cultures. Le respect des droits humains est une des valeurs cardinales du Groupe.
     

Ces 4 principes s’appliquent en toutes circonstances :

  • A tous les collaborateurs, mandataires sociaux, membres des comités exécutifs et de direction du Groupe et de ses filiales dans le monde
  • aux relations du Groupe avec ses clients et ses parties prenantes (ex : partenaires, prestataires, investisseurs, organisations non-gouvernementales)
  • vis-à-vis de la société dans laquelle le Groupe évolue (communautés, collectivités, environnement)