Mobilité durable

ENGIE, acteur d’une mobilité durable « as a service »

Contribuer au développement de la mobilité durable est au cœur de la stratégie zéro carbone d’ENGIE. Pour accompagner les entreprises et les collectivités et rendre possible la transition vers des solutions de mobilité plus vertes, le Groupe développe des offres « as a service ».

springfield

ENGIE, pionnier de l’énergie « as a service »

Pour répondre à la deuxième vague de la transition énergétique qui voit les entreprises et les collectivités prendre le relais des états, ENGIE s’adapte et propose une offre innovante dans le secteur de l’énergie avec l’ambition de devenir le leader de la transition zéro carbone. L’offre « as a service » concilie création de valeur et impact positif.

energies renouvelables

ENGIE a pour ambition de devenir leader mondial dans les énergies renouvelables

Si le monde veut atteindre les objectifs définis dans l’accord de Paris, les experts estiment qu’il faudrait développer les énergies renouvelables au moins six fois plus rapidement qu’actuellement (source IRENA-2018). Fort de son ambition de devenir leader mondial de la transition zéro carbone compétitive « as-a-service », ENGIE a redéfini son profil et mise sur les Renouvelables pour accélérer cette transition énergétique.

Mix énergétique, vers la diversification et la complémentarité des énergies

Mix énergétique, vers la diversification et la complémentarité des énergies

La prise de conscience mondiale des enjeux environnementaux et sociétaux, l’évolution des modes de production et de consommation et le développement de nouvelles technologies, sont un véritable défi pour le secteur de l’énergie, une véritable révolution qui remet en cause le fonctionnement du système énergétique actuel et implique une approche différente dans la façon dont nous devons penser celui de 2050.

Mobilité verte

Mobilité verte

Leader de la révolution énergétique, ENGIE propose un ensemble complet de solutions de mobilité plus propres, qui transforment les usages de l’énergie. Pour ce faire, le Groupe adopte une approche systémique, combinant ses compétences et expertises dans les carburants alternatifs, les infrastructures de transport, les systèmes de transport intelligents, la conception et la planification en amont. Amélioration de la qualité de l’air, réduction des nuisances sonores, fluidification du trafic et optimisation des réseaux de transport…


L’innovation digitale, levier de transformation d’ENGIE

L’innovation digitale, levier de transformation d’ENGIE

Le digital est partout : dans nos vies quotidiennes, dans l’économie. Les technologies se multiplient et touchent l’ensemble de notre société au quotidien. Pour ENGIE l’innovation et les technologies digitales, qui se développent à un rythme toujours plus rapide, sont un élément majeur de différenciation de nos offres.

Hydrogène

Hydrogène

L’hydrogène, l’élément le plus abondant de l’univers, a un rôle majeur à jouer dans la transition énergétique. Produit à partir d’électricité propre, l’hydrogène vert peut non seulement servir à décarboner les processus industriels et à faire rouler des voitures zéro-émission, mais également à stocker l’énergie renouvelable. En tant que fournisseur mondial d’énergie, ENGIE s’investit dans le déploiement de cette énergie d’avenir.

Ville de demain

ENGIE better cities today : ENGIE imagine aujourd’hui la ville de demain

Jamais le monde n’a connu une évolution aussi rapide. En 2050, 7 personnes sur 10 vivront en ville. La transition énergétique, c’est à dire les nouveaux moyens de production et consommation de l’énergie, montent en puissance partout sur la planète. Ce changement s’inscrit dans une transformation sociétale plus vaste qui dépasse largement les questions d’énergie.