Maison connectée

Qu’est-ce que le «smart home» ?

L’expression «smart home» désigne l’automatisation centralisée des équipements d’une maison permettant aux occupants de suivre, piloter, en local ou à distance, le fonctionnement de ces dispositifs, et ainsi de gérer intelligemment leur consommation d’énergie.

La maison intelligente au service de ses habitants

ENGIE conçoit des innovations pour rendre l’habitat plus durable et plus intelligent. La maison connectée propose un panel très complet de dispositifs smart home. Elle est développée et testée par le Centre de Recherche et d’Innovation du Gaz et des Energies Nouvelles de ENGIE Crigen, l’un des laboratoires de ENGIE.

Outre le pilotage de la consommation d’énergie, elle produit et stocke sa propre énergie renouvelable, vous permettant même de la revendre. Au confort apporté par la programmation de l’électroménager, elle associe la maintenance de ces équipements. Elle veille à votre confort, mais aussi sur votre santé, en offrant de nombreux équipements permettant le maintien à domicile et le contrôle de l’état de santé des personnes fragiles. Enfin, grâce à ses détecteurs de fumée ou ses systèmes de fermeture des accès, elle sait se protéger elle-même contre les intrusions ou les incendies.

Autant de solutions smart qui rendent, au quotidien, l’habitat plus sûr, plus confortable, plus autonome et plus économe !

La maison connectée

Avec la maison connectée, ENGIE réinvente l’habitat et teste grandeur nature les solutions smart home du Groupe. Découvrez les innovations de la maison intelligente de ENGIE.

En savoir plus

ENGIE Fab