menu
Menu
Corporate
profils
 
Retour liste
06
déc
2018

ENGIE acquiert le prestataire de services CAM et renforce son offre de solutions clients en Amérique latine

ENGIE annonce l’acquisition ce jour de l’entreprise CAM, Compañía Americana de Multiservicios, leader en Amérique latine des services d'installation, d’exploitation et d’entretien dans les secteurs de l'électricité et des télécommunications.

Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie d'ENGIE qui vise à renforcer son offre de solutions clients dans la région et à en faire un nouveau pilier de croissance et de création de valeur. Elle permet également au Groupe de développer son portefeuille de clients sur le segment des industriels et des utilities de différentes tailles.

ENGIE consolide ainsi en Amérique latine une offre complète et unique comprenant une grande diversité de solutions dans les infrastructures énergétiques, la production d'énergie et les solutions clients.

Après l'intégration des 10 000 employés de CAM, la business unit Amérique latine d'ENGIE triplera ses effectifs, dont le nombre passera de 4 800 à environ 15 000.

Pierre Chareyre, Directeur Général Adjoint d'ENGIE, en charge des business units Global Energy Management et Amérique latine, a déclaré : « En combinant les activités d'ENGIE et de CAM en Amérique latine, le Groupe fait un pas important dans la mise en œuvre de sa stratégie régionale, axée sur la conception de solutions adaptées aux besoins de nos clients. »

Pierre Devillers, Directeur des Solutions Clients pour la business unit Amérique latine d’ENGIE, a ajouté : « Dans le contexte de la transition énergétique et de la transformation digitale, cette acquisition permettra d'accroître l'expertise d'ENGIE et de développer son offre pour les villes et les clients industriels. L'ambition du Groupe est de constituer une plateforme multi-solutions et multi-pays pour servir ses clients actuels et futurs. »

La business unit Amérique latine d'ENGIE (hors Brésil) est présente au Chili, en Argentine, au Pérou et au Mexique.

A propos de CAM

Dans le secteur de l'électricité, CAM s'est spécialisée dans l'installation, l'exploitation et l'entretien des réseaux électriques, compteurs électriques, points d'éclairage public, ainsi que dans la certification, le testing et la calibration des équipements.

Dans le secteur des télécommunications, CAM assure des services d'installation, d’entretien et de remplacement pour les équipements, produits et services pour Internet, la télé par câble et la téléphonie. De même, elle conçoit, gère, construit, assure l'entretien et exploite les réseaux spécialisés et les infrastructures de téléphonie mobile.

A propos d’ENGIE

Nous sommes un groupe mondial de l’énergie et des services, qui repose sur trois métiers clés : la production d’électricité bas carbone, notamment à partir de gaz naturel et d’énergies renouvelables, les infrastructures énergétiques et les solutions clients. Portés par notre ambition de contribuer à un progrès harmonieux, nous relevons les grands défis mondiaux comme la lutte contre le réchauffement climatique, l’accès à l’énergie pour tous, ou la mobilité, et proposons à nos clients particuliers, entreprises et collectivités des solutions de production d’énergie et des services qui réconcilient intérêts individuels et enjeux collectifs. Sobres en carbone, nos offres intégrées, performantes et durables s’appuient sur les technologies digitales. Au-delà de l’énergie, elles facilitent le développement de nouveaux usages et favorisent de nouveaux modes de vie et de travail. Notre ambition est chaque jour portée par chacun de nos 150 000 salariés dans 70 pays. Avec nos clients et nos partenaires, ils constituent une communauté d’imaginative builders qui imaginent et construisent aujourd’hui des solutions d’avenir.
Chiffre d’affaires 2017 : 65 milliards d’euros. Coté à Paris et Bruxelles (ENGI), le Groupe est représenté dans les principaux indices financiers (CAC 40, BEL 20, Euro STOXX 50, STOXX Europe 600, MSCI Europe, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, Euro STOXX Utilities, STOXX Europe 600 Utilities) et extra-financiers (DJSI World, DJSI Europe et Euronext Vigeo Eiris - World 120, Eurozone 120, Europe 120, France 20, CAC 40 Governance). Pour en savoir plus www.engie.com

  • Contact persse Groupe ENGIE :
    Tél. France : +33 (0)1 44 22 24 35
    Courrier électronique : engiepress@engie.com
  • Contact relations investisseurs
    Tél. : +33 (0)1 44 22 66 29
    Courrier électronique : ir@engie.com
  • TwitterENGIEgroup

Retour liste