menu
Menu
Corporate
profils
Retour liste
01
fév
2019

ENGIE premier Ambassadeur du Pavillon France à l’Exposition Universelle Dubaï 2020

Durant ce grand rendez-vous planétaire, le Pavillon France visera à faire rayonner le patrimoine français, sa richesse humaine, philosophique, artistique, culturelle, entrepreneuriale, mais aussi technologique et scientifique.

  • ©Getty Images

Du 20 octobre 2020 au 10 avril 2021, l’Exposition Universelle de Dubaï (EAU) aura pour thème « Connecter les esprits, Construire le futur », articulé autour de trois sous-thèmes : mobilité, durabilité, opportunité.

Leader de la révolution énergétique et fleuron de l’excellence industrielle française, ENGIE sera le premier Ambassadeur du Pavillon France et présentera ses solutions pour transformer les usages de l’énergie et œuvrer pour une mobilité́ plus durable.

Les smart cities et la mobilité durable à l’honneur

Acteur international majeur de l’énergie et de la mobilité, ENGIE sera premier Ambassadeur du Pavillon France de l’Exposition Universelle Dubaï 2020. À travers ce partenariat, le Groupe présentera durant les 24 semaines de l’Exposition ses nombreuses innovations technologiques en faveur des villes durables et des territoires connectés. Ces solutions, utilisant notamment le digital comme accélérateur, permettent de révolutionner les usages de l’énergie, et d’œuvrer pour une mobilité plus propre, connectée, autonome et partagée.

Avec plus de 25 millions de visiteurs attendus et 180 pays représentés, Dubaï 2020 offrira à la France une vitrine unique pour exprimer sa vision d’une transition écologique et solidaire internationale.

Isabelle Kocher, Directrice générale d’ENGIE, a déclaré : “A l’heure où villes et territoires s’engagent résolument dans une trajectoire zéro carbone, ENGIE, entreprise leader de la transition énergétique, met son savoir-faire au service de cette transformation. Grâce à notre expertise dans la production d’énergie décarbonée et la mobilité durable, nous offrons aux citoyens un meilleur cadre de vie et les aidons à réduire leur empreinte environnementale. Nous sommes fiers de nous associer au Pavillon France afin de démontrer l’excellence du savoir-faire industriel français au service d’un progrès plus harmonieux.”

ENGIE est pionnier des développements dans le domaine de l’eau et de l’énergie dans la région. ENGIE, à travers ses différentes filiales, est présent dans les pays du Golfe persique depuis 30 ans. En 2003, ENGIE a établi son siège régional à Dubaï, depuis lequel il supervise une zone géographique englobant le Moyen-Orient, l’Asie centrale et du sud et la Turquie.

Un partenariat d’excellence

Le Pavillon France relaiera les politiques publiques de notre pays en matière de soutien à l'innovation et de développement durable. Il mettra en valeur les innovations technologiques d’entités privées et publiques partenaires du Pavillon France, en les mettant en scène de façon pédagogique et collaborative. Il contribuera ainsi à accroître l’attractivité de la France dans le domaine touristique et industriel.

Pour Erik Linquier, Président de la Compagnie française des expositions (COFREX) et Commissaire général du Pavillon France : “C’est une grande fierté d’accueillir à nos côtés comme premier Ambassadeur du Pavillon France un grand groupe international et exemplaire comme ENGIE. Grace à son expertise et sa dynamique d’innovation, nous engageons ainsi un partenariat d’excellence qui permettra de contribuer à mettre en valeur les savoir-faire français dans l’esprit du One Planet Summit.”


Louise.langlade@francedubai2020.fr
Retour liste