menu
Menu
Corporate
profils
 
Retour liste
13
fév
2018

Décision du Conseil d’Administration d’ENGIE du 13 février 2018

Le Conseil d’Administration d’ENGIE, réuni le 13 février 2018, a décidé de proposer au vote de l’Assemblée Générale du 18 mai la nomination de Monsieur Jean-Pierre Clamadieu comme administrateur du Groupe en remplacement de Monsieur Gérard Mestrallet. Le Conseil a pris acte de la démission de Monsieur Gérard Mestrallet de son poste d’administrateur avec effet à l’issue de l’Assemblée Générale.

Le Conseil d’Administration d’ENGIE nommera, sous réserve du vote de l’Assemblée Générale, Monsieur Jean-Pierre Clamadieu au poste de Président du Conseil, en remplacement de Gérard Mestrallet, Fondateur d’ENGIE et Président de son Conseil d’Administration.

L’Etat, qui a diminué sa participation au capital d’ENGIE, a indiqué qu’il remettait à la disposition du Conseil un de ses cinq postes d’administrateurs. Le Conseil d’Administration du 7 mars 2018 décidera du choix d’un nouvel administrateur indépendant qui sera proposé au vote de l’Assemblée Générale du 18 mai 2018.

Le Conseil a pris la décision de nommer Président d’honneur Monsieur Gérard Mestrallet en reconnaissance des 23 années qu’il a consacrées à la construction du Groupe.

Gérard Mestrallet, Président du Conseil d’Administration, a déclaré : « Je tiens à saluer la qualité du travail du Conseil d’Administration et du Comité des Nominations, des Rémunérations et de la Gouvernance, ainsi que la rigueur du processus suivi. Je me félicite, aussi, du choix de Jean-Pierre Clamadieu, grand industriel, qui a transformé le groupe international de chimie Solvay. »


A propos d'Engie

ENGIE s’engage pour relever les grands enjeux de la révolution énergétique vers un monde de plus en plus décarboné, décentralisé et digitalisé. Le Groupe a pour ambition de devenir leader de ce nouveau monde de l’énergie et concentre ses activités sur 3 métiers clés pour le futur : la production d’électricité bas carbone, notamment à partir de gaz naturel et d’énergies renouvelables, les infrastructures énergétiques et les solutions performantes adaptées à tous ses clients (particuliers, entreprises, territoires, etc.). ENGIE place la satisfaction des clients, l’innovation et le digital au cœur de son développement.

ENGIE est présent dans près de 70 pays, compte 150 000 collaborateurs dans le monde pour un chiffre d’affaires de 66,6 milliards d’euros en 2016. Coté à Paris et Bruxelles (ENGI), le Groupe est représenté dans les principaux indices financiers (CAC 40, BEL 20, DJ Euro Stoxx 50, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe) et extra-financiers (DJSI World, DJSI Europe et Euronext Vigeo Eiris - World 120, Eurozone 120, Europe 120, France 20, CAC 40 Governance). Pour en savoir plus : www.engie.com

Retour liste