menu
Menu
Corporate
profils
 
Retour liste
22
nov
2018

ENGIE remporte deux nouveaux contrats long terme d’approvisionnement au Mexique et au Chili et renforce son offre d’électricité verte

ENGIE a signé un contrat long terme d’achat d’électricité au Mexique pour fournir de l’énergie renouvelable au producteur d’acier Gerdau sur une période de 15 ans. L’électricité proviendra d’une centrale photovoltaïque de 130 MW actuellement développé par le Groupe à Sonora, situé au nord du pays. Elle alimentera Gerdau en électricité 100 % propre et à un prix compétitif, pour ses process industriels. Cette centrale, composée d’environ 400 000 panneaux solaires, devrait être opérationnelle fin 2019. Avec cette nouvelle construction, ENGIE dépassera les 1 000 MW de capacité de production d’énergie renouvelable dans le pays, en exploitation ou en construction.

Le Groupe a également signé un contrat long terme d’achat d’électricité avec Nuevo Pudahuel, opérateur de l’aéroport de Santiago du Chili. Dans le cadre de cet accord, ENGIE fournira à l’aéroport 105 GWh par an d’électricité verte 100 % certifiée pendant 16 ans. Cela permettra de réduire les émissions de CO2 de l’aéroport de 35 700 tonnes par an.

Ces deux contrats font suite à d’autres accords signés par ENGIE en Amérique latine au cours des 12 derniers mois avec des entreprises opérant sur différents marchés : alimentation, biens de grande consommation, télécommunication, banque, services et construction. ENGIE continue de progresser dans sa stratégie de développement de solutions durables qui contribuent à un progrès harmonieux.

Philip De Cnudde, Directeur général d’ENGIE en Amérique latine, a déclaré : « Ces deux contrats illustrent clairement notre stratégie visant à fournir de l’énergie renouvelable à des clients B2B dans le cadre de notre offre de solutions clients en Amérique latine. »

Pierre Chareyre, Vice-président exécutif d’ENGIE, responsable des Business Units Global Energy Management et Amérique latine, a déclaré : « ENGIE est très fier d’exploiter ce marché naissant de contrats d’approvisionnement long terme et de fournir une énergie propre directement à ses clients. Ces deux nouveaux accords sont pleinement alignés sur l’objectif stratégique du Groupe, qui est de poursuivre le développement de projets d’énergie renouvelable et de renforcer sa présence en Amérique latine, une région qui offre de grandes perspectives de croissance. »

La Business Unit Amérique latine d’ENGIE est présente sur les secteurs de production et de transport d’électricité, de transport et de distribution de gaz, de fourniture d’énergie et de services. Le Groupe accélère le développement de ses capacités d’énergies renouvelables (solaire et éolien) et s’engage dans la création de solutions énergétiques innovantes tout en renforçant ses positions dans la mobilité verte et la production décentralisée d’énergie.

À propos d'ENGIE

Nous sommes un groupe mondial de l’énergie et des services, qui repose sur trois métiers clés : la production d’électricité bas carbone, notamment à partir de gaz naturel et d’énergies renouvelables, les infrastructures énergétiques et les solutions clients. Portés par notre ambition de contribuer à un progrès harmonieux, nous relevons les grands défis mondiaux comme la lutte contre le réchauffement climatique, l’accès à l’énergie pour tous, ou la mobilité, et proposons à nos clients particuliers, entreprises et collectivités des solutions de production d’énergie et des services qui réconcilient intérêts individuels et enjeux collectifs.
Sobres en carbone, nos offres intégrées, performantes et durables s’appuient sur les technologies digitales. Au-delà de l’énergie, elles facilitent le développement de nouveaux usages et favorisent de nouveaux modes de vie et de travail. Notre ambition est chaque jour portée par chacun de nos 150 000 salariés dans 70 pays. Avec nos clients et nos partenaires, ils constituent une communauté d’imaginative builders qui imaginent et construisent aujourd’hui des solutions d’avenir.
Chiffre d’affaires 2017 : 65 milliards d’euros. Coté à Paris et Bruxelles (ENGI), le Groupe est représenté dans les principaux indices financiers (CAC 40, BEL 20, Euro STOXX 50, STOXX Europe 600, MSCI Europe, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, Euro STOXX Utilities, STOXX Europe 600 Utilities) et extra-financiers (DJSI World, DJSI Europe et Euronext Vigeo Eiris - World 120, Eurozone 120, Europe 120, France 20, CAC 40 Governance).Pour en savoir plus : www.engie.com

Retour liste