jan
2019

ENGIE émet un nouvel emprunt hybride sous format Green bond d’un montant d’1 milliard d’euros

Jeudi 17 janvier, ENGIE a émis le premier emprunt obligataire hybride de l’année 2019, d’un montant d’1 milliard d’euros, sous format Green bond. L’obligation, perpétuelle subordonnée, porte un coupon de 3,25 % et sa première période de non-call est fixée à 6 ans et 1 mois.

ENGIE a également lancé une offre de rachat sur ses obligations hybrides PerpNC2019 émises en 2014.

La qualité de signature d’ENGIE, alliée aux caractères hybride et vert de l’émission, a permis d’atteindre une très large sursouscription des investisseurs (6.5X), au rang desquels figure pour la première fois sur le marché français la Banque Européenne d’Investissement, dans le cadre du Plan d’investissement pour l’Europe, dit Plan Juncker.

La nouvelle émission viendra remplacer l’émission hybride proposée au rachat (PerpNC2019), et n’affectera donc pas le total du montant en fonds propres attribué par les agences de rating au titre de cet instrument.

Avec un montant total de 7,25 milliards d’euros émis sous format Green bond depuis 2014, ENGIE poursuit le déploiement de sa stratégie de croissance durable et conforte sa place au rang des plus importants émetteurs corporate d'obligations vertes. Leader de la transition énergétique, ENGIE a fait du développement de la finance verte et notamment du marché des obligations vertes, l’une de ses priorités.

A propos d’ENGIE

Nous sommes un groupe mondial de l’énergie et des services, qui repose sur trois métiers clés : la production d’électricité bas carbone, notamment à partir de gaz naturel et d’énergies renouvelables, les infrastructures énergétiques et les solutions clients. Portés par notre ambition de contribuer à un progrès harmonieux, nous relevons les grands défis mondiaux comme la lutte contre le réchauffement climatique, l’accès à l’énergie pour tous, ou la mobilité, et proposons à nos clients particuliers, entreprises et collectivités des solutions de production d’énergie et des services qui réconcilient intérêts individuels et enjeux collectifs. Sobres en carbone, nos offres intégrées, performantes et durables s’appuient sur les technologies digitales. Au-delà de l’énergie, elles facilitent le développement de nouveaux usages et favorisent de nouveaux modes de vie et de travail. Notre ambition est chaque jour portée par chacun de nos 150 000 salariés dans 70 pays. Avec nos clients et nos partenaires, ils constituent une communauté d’imaginative builders qui imaginent et construisent aujourd’hui des solutions d’avenir.
Chiffre d’affaires 2017 : 65 milliards d’euros. Coté à Paris et Bruxelles (ENGI), le Groupe est représenté dans les principaux indices financiers (CAC 40, BEL 20, Euro STOXX 50, STOXX Europe 600, MSCI Europe, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, Euro STOXX Utilities, STOXX Europe 600 Utilities) et extra-financiers (DJSI World, DJSI Europe et Euronext Vigeo Eiris - World 120, Eurozone 120, Europe 120, France 20, CAC 40 Governance). Pour en savoir plus www.engie.com

• Contact presse Groupe ENGIE :
    Courrier électronique : engiepress@engie.com
  • Contact relations investisseurs