menu
Menu
Corporate
profils
 
Retour liste
22
jui
2017

ENGIE remporte un important contrat avec Transport for London

ENGIE a remporté, à Londres, un important contrat de 5 ans avec TfL (Transport for London) qui lui permettra de fournir toute une série de services de maintenance sur plus de 500 sites.

Le contrat prévoit en effet qu'ENGIE assure la maintenance planifiée et réactive des systèmes mécaniques et électriques, des systèmes de détection et d'extinction d'incendie, sur l’ensemble du réseau de métro londonien. La maintenance des systèmes de sécurité incendie sera également effectuée pour d'autres bureaux et sites de TfL.

Les services fournis par près de 330 employés d'ENGIE seront aussi accompagnés d'une ligne d'assistance disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, d'un logiciel de gestion des installations assistée par ordinateur et de technologies portables pour les intervenants. Le contrat permettra aussi à TfL d'avoir accès aux solutions en matière de gestion de l’énergie d'ENGIE. En aidant son client TfL à assurer un excellent niveau de service aux utilisateurs londoniens, ENGIE facilite l'utilisation du transport public, pour une mobilité plus respectueuse de l'environnement.

A travers le monde, le groupe propose aujourd'hui un écosystème de solutions adaptées aux besoins des clients afin de rendre la mobilité plus fluide, propre et intelligente. Le transport public fait plus que jamais partie des solutions de mobilité et ENGIE a équipé 12 000 kilomètres de voies ferrées et 1 800 lignes de métro de systèmes d'électrification, de signalisation et de télécommunications. 35 000 bus disposent de solutions ENGIE et le groupe a récemment annoncé le rachat d'Icomera, le premier fournisseur d'accès Wifi pour le transport public au monde présent dans plus de quarante pays.

ENGIE intervient au Royaume-Uni depuis ces 30 dernières années et emploie 20 000 personnes. ENGIE propose toute une série de services externalisés aux secteurs privé et public sur plus de 14 000 sites dans toute le Royaume-Uni. Le groupe fait aussi partie des principaux fournisseurs d'électricité et de gaz aux entreprises britanniques et est l'un des plus gros producteurs d'électricité indépendants dans le pays. ENGIE a récemment lancé sur le marché de la vente d’énergie et de services aux particuliers, devenant la plus grande entreprise à pénétrer le marché national de l'énergie au Royaume-Uni depuis plus de 15 ans.

A propos d'ENGIE

ENGIE inscrit la croissance responsable au cœur de ses métiers (électricité, gaz naturel, services à l’énergie) pour relever les grands enjeux de la transition énergétique vers une économie sobre en carbone : l’accès à une énergie durable, l’atténuation et l’adaptation au changement climatique et l’utilisation raisonnée des ressources. Le Groupe développe des solutions performantes et innovantes pour les particuliers, les villes et les entreprises en s’appuyant notamment sur son expertise dans quatre secteurs clés : les énergies renouvelables, l’efficacité énergétique, le gaz naturel liquéfié et les technologies numériques. ENGIE compte 153 090 collaborateurs dans le monde pour un chiffre d’affaires en 2016 de 66,6 milliards d’euros. Coté à Paris et Bruxelles (ENGI), le Groupe est représenté dans les principaux indices internationaux : CAC 40, BEL 20, DJ Euro Stoxx 50, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe, DJSI World, DJSI Europe et Euronext Vigeo (World 120, Eurozone 120, Europe 120 et France 20).

Retour liste