4 octobre 2022

Finalisation de la cession d’EQUANS Une étape majeure dans la mise en œuvre du plan stratégique d’ENGIE

ENGIE annonce la finalisation de la cession d’EQUANS au groupe Bouygues, suite aux négociations exclusives engagées en novembre 2021. Cette opération permet à ENGIE de réduire sa dette nette d’environ 7,1 milliards d’euros.

EQUANS est un leader mondial des activités de services multi-techniques. Il emploie 75 0001 collaborateurs dans 17 pays. Catherine MacGregor, Directrice Générale d’ENGIE, a déclaré : « Au nom du Groupe, je tiens à remercier Jérôme Stubler et l’ensemble des équipes d’EQUANS à qui je souhaite beaucoup de succès au sein du groupe Bouygues. La finalisation de cette cession est une étape majeure dans le recentrage d’ENGIE, et permet au Groupe d’investir dans la croissance de ses métiers clés pour continuer d’accélérer la transition énergétique».

1. Au 31 décembre 2021

Nous sommes un groupe mondial de référence dans l’énergie bas carbone et les services. Avec nos 101 500 collaborateurs, nos clients, nos partenaires et nos parties prenantes, nous sommes engagés chaque jour pour accélérer la transition vers un monde neutre en carbone, grâce à des solutions plus sobres en énergie et plus respectueuses de l’environnement. Guidés par notre raison d’être, nous concilions performance économique et impact positif sur les personnes et la planète en nous appuyant sur nos métiers clés (gaz, énergies renouvelables, services) pour proposer des solutions compétitives à nos clients. Chiffre d’affaires en 2021 : 57,9 milliards d’euros. Coté à Paris et Bruxelles (ENGI), le Groupe est représenté dans les principaux indices financiers (CAC 40, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe) et extrafinanciers (DJSI World, DJSI Europe, Euronext Vigeo Eiris - Eurozone 120/ Europe 120/ France 20, MSCI EMU ESG screened, MSCI EUROPE ESG Universal Select, Stoxx Europe 600 ESG, and Stoxx Global 1800 ESG).