PARTENARIAT

La Fondation ENGIE signe un partenariat avec l’Opéra National de Grèce pour promouvoir l’accès à la culture pour les enfants défavorisés

Par ENGIE - 08 septembre 2017 - 09:51

La Fondation ENGIE soutiendra la production de représentations pour les jeunes issus de familles défavorisées et de familles de migrants, grâce à un accord avec des organisations non gouvernementales.

Visite officielle en Grèce du Président français

A l’occasion de la visite officielle en Grèce du Président français Emmanuel Macron, la Fondation ENGIE a signé un accord avec l’Opéra National de Grèce pour promouvoir des spectacles d’opéra dédiés aux enfants.

La Fondation ENGIE est associée dans ce partenariat avec le groupe grec Heron, producteur indépendant d’énergie, filiale d’ENGIE à 50 %.

La signature de l’accord a eu lieu en présence de Gérard Mestrallet, Président de la Fondation ENGIE et Président d’ENGIE, Athanasios Theodoropoulos, Président de l’Opéra National de Grèce, George Daniolos, Directeur Général d’ENGIE Hellas (filiale à 100 % d’ENGIE) et directeur général d’Heron, et George Kouvaris, Président d’Heron.

L’accès à la culture pour tous et le soutien des populations défavorisées sont une priorité de la Fondation ENGIE depuis près de 20 ans, et une preuve de l’engagement social, sociétal et environnemental du Groupe ENGIE et de ses collaborateurs. Pour faire du droit à la santé, à l’éducation et à la culture une réalité, la Fondation accompagne 800 projets d’associations de solidarité dans 25 pays, touchant près d’un million d’enfants.

ENGIE exerce deux activités principales en Grèce : les services à l’énergie, la maintenance et le facility management  à travers sa filiale ENGIE Hellas ; la production d’électricité (avec une capacité de 600 MW) et la vente d’électricité et de gaz à travers sa filiale Heron.

En janvier 2017, ENGIE a remporté, via ENGIE Hellas, son plus grand contrat de facility management en Grèce : un contrat de cinq ans portant sur la maintenance technique, des services énergétiques, de sécurité, de nettoyage ou encore de gestion des déchets et d’aménagement paysager pour le Centre Culturel de la Fondation Stavros Niarchos à Athènes, où se situe l’Opéra National Grec.

ENGIE s’engage pour relever les grands enjeux de la révolution énergétique vers un monde de plus en plus décarboné, décentralisé et digitalisé. Le Groupe a pour ambition de devenir leader de ce nouveau monde de l’énergie et concentre ses activités sur 3 métiers clés pour le futur : la production d’électricité bas carbone, notamment à partir de gaz naturel et d’énergies renouvelables, les infrastructures énergétiques et les solutions performantes adaptées à tous ses clients (particuliers, entreprises, territoires, etc.). ENGIE place la satisfaction des clients, l’innovation et le digital au cœur de son développement.

ENGIE est présent dans près de 70 pays, compte 150 000 collaborateurs dans le monde pour un chiffre d’affaires de 66,6 milliards d’euros en 2016. Coté à Paris et Bruxelles (ENGI), le Groupe est représenté dans les principaux indices financiers (CAC 40, BEL 20, DJ Euro Stoxx 50, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe) et extra-financiers (DJSI World, DJSI Europe et Euronext Vigeo Eiris - World 120, Eurozone 120, Europe 120, France 20, CAC 40 Governance).

Courrier électronique : ir@engie.com