GROUPE

Frank Lacroix nommé Directeur Général Adjoint Energy Solutions du groupe ENGIE

Par Engie - 16 janvier 2023 - 18:36

ENGIE annonce la nomination, à compter du 1er février 2023, de Frank Lacroix en tant que Directeur Général Adjoint du Groupe, en charge de la Global Business Unit Energy Solutions.

Il reportera à Catherine MacGregor, Directrice Générale d’ENGIE et sera membre du Comité Exécutif du Groupe. Il succède à Cécile Prévieu, nommée Directrice Générale Adjointe de la Global Business Unit Infrastructures à compter de la même date. Edouard Sauvage est nommé Directeur Général Adjoint Chargé de missions auprès de la Directrice Générale.

 

Frank Lacroix a passé l’essentiel de sa carrière dans le secteur de l’énergie, où il est reconnu comme un leader expérimenté dans les installations décentralisées et les services énergétiques.

Durant ses 27 années au sein du groupe Dalkia, il a occupé différentes fonctions managériales jusqu’aux responsabilités de Directeur Général de Dalkia France en 2008, puis de Président Directeur Général du groupe Dalkia. Il a accompagné le développement international du groupe dans les grandes infrastructures énergétiques décentralisées, les installations énergétiques du bâtiment et le Facility Management (FM), et a notamment conduit le recentrage des activités autour de l’efficacité énergétique et de la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Frank Lacroix a rejoint EDF en 2014, puis la SNCF en 2016, où il a notamment contribué au développement de l’activité de transport régional de voyageurs auprès des collectivités territoriales. Il était depuis début 2021 Directeur Général de Elior Services, la branche Facility Management du groupe Elior.

Frank Lacroix est ingénieur de formation, diplômé de l’École Centrale de Marseille.

 

Catherine MacGregor a déclaré : « Frank Lacroix va apporter à ENGIE son expérience reconnue des services énergétiques et des projets de transformation à grande échelle. Il va contribuer à l’accélération du développement de nos activités au service de la décarbonation de nos clients, pour atteindre les objectifs ambitieux du Groupe de croissance et de performance opérationnelle dans ses métiers.

Avec la nomination de Cécile Prévieu, ENGIE réaffirme son ambition d’acteur engagé dans la transition énergétique, et sa volonté de poursuivre la transformation de ses métiers historiques d’infrastructures et de stockage de gaz dans un contexte marqué par une crise qui rend ces actifs plus essentiels que jamais.

Je suis heureuse de pouvoir m’appuyer sur l’expérience et le grand professionnalisme d’Edouard Sauvage, dont l’engagement sans faille a été déterminant face à la crise sans précédent que traverse le monde de l’énergie.»


Certification blockchain avec WizTrust

 

  • Contact presse Groupe ENGIE:

    Tél. France : +33 (0)1 44 22 24 35

    Courrier électronique: engiepress@engie.com

  • Contact relations investisseurs:

    Tél. : +33 (0)1 44 22 66 29

    Courrier électronique: ir@engie.com