menu
Menu
Corporate
profils
Retour liste
30
jan
2019

ENGIE intègre l’indice de l’actionnariat salarié, Euronext FAS IAS

ENGIE rejoint l’indice Euronext FAS IAS qui rassemble les sociétés cotées les plus avancées en matière d’actionnariat salarié. Les sociétés intégrant cet indice réunissent les conditions suivantes : au moins 3 % du capital détenu par les salariés, au moins 15 % des salariés dans le monde actionnaires et au moins 25 % des salariés français actionnaires.

Depuis la dernière offre d’actionnariat salarié du Groupe (Link 2018) finalisée le 2 août dernier, 4 % du capital et 4,7 % des droits de vote d’ENGIE sont détenus par ses salariés directement ou indirectement via les Fonds Commun de Placement d’Entreprise.

L’ambition du Groupe est de faciliter l’accès du plus grand nombre de ses salariés à son capital quel que soit leur profil ; d’où notamment, dans le cadre de Link 2018, la mise en place en France d’une formule à 10 ans, présentant un abondement de 300% du Groupe pour un apport maximum par salarié de 100 euros et un rendement minimum de 2 % par an. Cette formule a été souscrite par plus de 30 000 salariés.

Pour Isabelle Kocher, Directrice Générale d’ENGIE : « Notre ambition est de renforcer l’actionnariat salarié, de façon à ce qu’il représente une part significative du capital comme des droits de vote, car nous pensons qu’il s’agit d’un formidable levier pour associer différemment les salariés au projet de l’entreprise et partager la valeur qu’ils contribuent à créer ».

Retour liste