menu
Menu
Corporate
profils
 
Retour liste
01
fév
2018

Nominations

Cyril Nguyen

Cyril Nguyen est nommé Directeur de la Sûreté du Groupe ENGIE à compter du 1er janvier 2018. Il succède à Régis Poincelet, qui a fait valoir ses droits à la retraite.

Titulaire d'un MBA HEC/Gendarmerie et d'un Master 2 en maîtrise de l'Information, Cyril Nguyen a passé 14 années dans un service spécialisé du Ministère français de La Défense. Directeur de la sûreté et de la prévention des pertes de la société Tech Data de 2005 à 2008, il a ensuite rejoint Nestlé où il a exercé les mêmes fonctions, sur le périmètre France-Benelux. Puis, Cyril Nguyen a occupé le poste de Directeur de la sécurité et de la sûreté du Groupe Crédit Agricole SA pendant 6 ans, avant de rejoindre le Groupe ENGIE.


Marc Hirt

Marc Hirt est nommé Directeur de l’Audit du Groupe ENGIE à compter du 1er mars 2018. Il succède à Didier Retali, qui va faire valoir ses droits à la retraite.

Diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole nationale des ponts et chaussées, Marc Hirt a également étudié l'adminis-tration des affaires à Harvard Business School. Après une première expérience en génie civil et services publics, Marc Hirt a été consultant pour Boston Consulting Group. Il a ensuite rejoint le groupe ENGIE, où il a occupé différentes responsabilités : responsable de l'approvisionnement gaz en provenance de Russie, représentant du Groupe en Russie, Directeur général adjoint de Distrigaz Sud - la société de distribution de gaz du Groupe en Roumanie, Directeur général d’ENGIE Energy UK, Président d’ENGIE Western Europe (couvrant le Royaume-Uni, l'Espagne et le Portugal), et plus récemment Directeur au sein de la Business Unit Global Energy Management en charge de la gestion des risques de marché pour l'ensemble des activités du Groupe en Europe et diverses fonctions opérationnelles (Back-Office, IT...). Jusqu’au 1er mars, Marc Hirt est Adjoint du Directeur général adjoint du Groupe en charge de l'Amérique latine et des Business Units globales (E&P, GLNG, GEM). Il est en charge de dossiers opérationnels et stratégiques sur ce périmètre, dont notamment le projet de cession des activités amont d’ENGIE dans le gaz naturel liquéfié.

À propos d'ENGIE

ENGIE s’engage pour relever les grands enjeux de la révolution énergétique vers un monde de plus en plus décarboné, décentralisé et digitalisé. Le Groupe a pour ambition de devenir leader de ce nouveau monde de l’énergie et concentre ses activités sur 3 métiers clé pour le futur : la production d’électricité bas carbone, notamment à partir de gaz naturel et d’énergies renouvelables, les infrastructures énergétiques et les solutions performantes adaptées à tous ses clients (particuliers, entreprises, territoires, etc.). ENGIE place la satisfaction des clients, l’innovation et le digital au cœur de son développement. ENGIE est présent dans près de 70 pays, compte 150 000 collaborateurs dans le monde pour un chiffre d’affaires de 66,6 milliards d’euros en 2016. Coté à Paris et Bruxelles (ENGI), le Groupe est représenté dans les principaux indices financiers (CAC 40, BEL 20, DJ Euro Stoxx 50, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe) et extra-financiers (DJSI World, DJSI Europe et Euronext Vigeo Eiris - World 120, Eurozone 120, Europe 120, France 20, CAC 40 Governance).

Retour liste