jui

Nominations

Olivier Sala

Olivier Sala est nommé Directeur Général d’ENGIE Digital au 1er août 2018. Il rapportera à Yves Le Gélard, Directeur général adjoint en charge du Digital et des Systèmes d’information du Groupe.

Ingénieur de l’Université de Technologie de Compiègne et diplômé de l’ESSEC, Olivier Sala a débuté sa carrière chez Air Liquide avant d’évoluer dans le Conseil chez AT Kearney puis au Boston Consulting Group où il a passé 5 ans sur des problématiques de stratégie, d’organisation et d’efficacité opérationnelle.

Il a intégré le Groupe, en 2005, pour construire la Direction Marketing de Gaz de France dans le contexte d’ouverture à la concurrence du marché français de l’énergie. En 2008, il est nommé Directeur Commercial pour le marché français des particuliers et des professionnels.

Il rejoint Gaz Electricité de Grenoble, en 2011, en qualité de Directeur Général en exerçant également les fonctions de président du syndicat professionnel des Entreprises Locales d’Energie et celles de Vice-Président de l’Union Française de l’Electricité. Depuis avril 2015, Olivier Sala est Directeur Général d’ENGIE IT.

Matthieu Pestel

Matthieu Pestel succède à Olivier Sala en tant que Directeur Général d’ENGIE IT rattaché à Global Business Support à compter du 19 juillet.

Diplômé de Télécom ParisTech en 1997, Matthieu Pestel a débuté sa carrière comme consultant au sein du cabinet Eurogroup Consulting conduisant de nombreux projets de transformation dans le secteur de l’industrie et des services. En 2006, il est parti développer l’activité de conseil au Maroc. De retour en France fin 2008, il s’est investi dans la gouvernance des systèmes d’information, menant des missions auprès de grandes entreprises notamment la Société Générale, Safran et la RATP.

Il intègre le Groupe en juin 2011 en tant que Secrétaire général adjoint en charge de projets de performance et de transformation à la Direction des Systèmes d’Information d’ENGIE. En juillet 2013, il est nommé Responsable du pilotage et de la gouvernance de la filière SI au sein de la DSI Corporate. Depuis le 1er janvier 2016, Matthieu Pestel est Directeur Adjoint à la DSI Groupe en charge de la Gouvernance Digitale & IT.

À propos d'ENGIE

Nous sommes un groupe mondial de l’énergie et des services, qui repose sur trois métiers clés : la production d’électricité bas carbone, notamment à partir de gaz naturel et d’énergies renouvelables, les infrastructures énergétiques et les solutions clients. Portés par notre ambition de contribuer à un progrès harmonieux, nous relevons les grands défis mondiaux comme la lutte contre le réchauffement climatique, l’accès à l’énergie pour tous, ou la mobilité, et proposons à nos clients particuliers, entreprises et collectivités des solutions de production d’énergie et des services qui réconcilient intérêts individuels et enjeux collectifs.

Sobres en carbone, nos offres intégrées, performantes et durables s’appuient sur les technologies digitales. Au-delà de l’énergie, elles facilitent le développement de nouveaux usages et favorisent de nouveaux modes de vie et de travail. Notre ambition est chaque jour portée par chacun de nos 150 000 salariés dans 70 pays. Avec nos clients et nos partenaires, ils constituent une communauté d’imaginative builders qui imaginent et construisent aujourd’hui des solutions d’avenir.

Chiffre d’affaires 2017 : 65 milliards d’euros. Coté à Paris et Bruxelles (ENGI), le Groupe est représenté dans les principaux indices financiers (CAC 40, BEL 20, Euro STOXX 50, STOXX Europe 600, MSCI Europe, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, Euro STOXX Utilities, STOXX Europe 600 Utilities) et extra-financiers (DJSI World, DJSI Europe et Euronext Vigeo Eiris - World 120, Eurozone 120, Europe 120, France 20, CAC 40 Governance).

Pour en savoir plus : www.engie.com