GROUPE

ENGIE décide de transférer sa participation de 40 % dans le projet NuGen à Toshiba

Par ENGIE - 04 avril 2017 - 09:29

NuGen, la compagnie britannique qui prévoit de construire trois réacteurs Westinghouse AP1000 à Moorside, en West Cumbria, fait face à des événements qui conduisent ENGIE à exercer ses droits contractuels de transfert de sa participation de 40 % à Toshiba.

ENGIE, opérateur nucléaire important en Europe, reste disposé à apporter son savoir-faire et son expertise au projet NuGen et à aider à toute restructuration avec de nouveaux partenaires potentiels pour le développement, la construction et la gestion du projet. ENGIE, à travers ses filiales ENGIE Electrabel, Tractebel, Endel, ENGIE Axima et ENGIE Ineo, reste un contributeur majeur de l’industrie nucléaire européenne.

Entreprise leader dans l’énergie et les services au Royaume-Uni, ENGIE continuera à jouer un rôle majeur dans la transition énergétique du pays. Avec 17 000 salariés au Royaume-Uni, le Groupe poursuit le développement de ses activités, comme il l’a récemment démontré par l’acquisition le mois dernier de Keepmoat Regeneration, leader sur le marché britannique des services de rénovation pour les collectivités locales. La stratégie d’ENGIE vise à accompagner le Royaume-Uni à long terme vers un avenir plus sûr et durable. Cela se traduit par l’investissement dans des infrastructures majeures, l’intégration de son expertise dans l’énergie avec son offre de services, et l’innovation dans des solutions et technologies répondant aux besoins de ses clients.

ENGIE inscrit la croissance responsable au cœur de ses métiers (électricité, gaz naturel, services à l’énergie) pour relever les grands enjeux de la transition énergétique vers une économie sobre en carbone : l’accès à une énergie durable, l’atténuation et l’adaptation au changement climatique et l’utilisation raisonnée des ressources. Le Groupe développe des solutions performantes et innovantes pour les particuliers, les villes et les entreprises en s’appuyant notamment sur son expertise dans quatre secteurs clés : les énergies renouvelables, l’efficacité énergétique, le gaz naturel liquéfié et les technologies numériques. ENGIE compte 154 950 collaborateurs dans le monde pour un chiffre d’affaires en 2015 de 69,9 milliards d’euros. Coté à Paris et Bruxelles (ENGI), le Groupe est représenté dans les principaux indices internationaux : CAC 40, BEL 20, DJ Euro Stoxx 50, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe, DJSI World, DJSI Europe et Euronext Vigeo (World 120, Eurozone 120, Europe 120 et France 20).

• Contacts presse :