menu
Menu
Corporate
profils
 
Retour liste
16
mai
2018

Poursuite de la campagne #ENGIEHarmonyProject : Troisième film publicitaire et découverte des ENGIE Imaginative Builders

ENGIE poursuit son nouveau programme de communication #ENGIEHarmonyProject lancé le 27 avril, avec la diffusion d’un troisième film publicitaire « ENGIE x Queen Elizabeth Olympic Park » et la présentation des ENGIE Imaginative Builders, les collaborateurs et partenaires du Groupe qui contribuent à un progrès harmonieux.

ENGIE poursuit son nouveau programme de communication #ENGIEHarmonyProject lancé le 27 avril, avec la diffusion d’un troisième film publicitaire « ENGIE x Queen Elizabeth Olympic Park » et la présentation des ENGIE Imaginative Builders, les collaborateurs et partenaires du Groupe qui contribuent à un progrès harmonieux.

Tourné au Royaume-Uni avec les équipes d’ENGIE et de son partenaire London Legacy Development Corporation, le dernier spot publicitaire du Groupe raconte le défi de transformer le quartier du Queen Elizabeth Olympic Park à Londres, initialement destiné à accueillir les Jeux de 2012, en un quartier urbain écoresponsable et pérenne. Grâce à la construction et l’exploitation par ENGIE d’une centrale qui transforme les déchets de bois en énergie, les besoins quotidiens (chauffage, climatisation et électricité) du nouveau quartier sont couverts tout en diminuant drastiquement les émissions de CO2. Pour assurer un cadre de vie de qualité, des équipes sur place assurent l’entretien du parc et de ses installations ainsi que de nombreux autres services de facility management. Une véritable offre intégrée d’énergie et de services.

Le film « ENGIE x Queen Elizabeth Olympic Park » sera diffusé sur Internet au Royaume-Uni jusqu’au 27 mai et sur les réseaux sociaux au Royaume-Uni mais aussi en France, aux Etats-Unis, au Mexique, en Italie, au Brésil, à Singapour et en Thaïlande. Pour visionner le film, cliquez ici.

Derrière ce type de projet soutenu par le Groupe, il y a les ENGIE Imaginative Builders, la communauté de collaborateurs d’ENGIE, ouverte sur ses clients, ses partenaires, des start-ups et des étudiants qui ont travaillé ensemble pour créer les innovations de demain et contribuer à un progrès plus harmonieux.

Ce sont ces personnes audacieuses, ouvertes, bienveillantes et exigeantes qu’ENGIE a souhaité mettre à l’honneur dans une campagne web qui vient compléter le programme de communication du Groupe #ENGIEHarmonyProject : cinq premières vidéos dévoilent ainsi de manière moderne les portraits de ces Imaginative Builders qui ont contribué à la réalisation de 4 premiers projets : ENGIE x Heliatek, ENGIE x Agribiométhane, ENGIE x Energy Observer, ENGIE x Queen Elizabeth Olympic Park. A la manière d’une discussion par texto, ces vidéos permettent d’en apprendre un peu plus sur ces ENGIE Imaginative Builders : leur métier, mais aussi leurs motivations, leurs rêves, leurs passions. Ces vidéos à destination des étudiants et jeunes diplômés sont à découvrir à partir du 17 mai sur les réseaux sociaux d’ENGIE (LinkedIn, Twitter, Instagram et Facebook) et sur sa chaîne YouTube. D’autres portraits sont également disponibles sur la plateforme digitale de la campagne : harmonyproject.engie.com.

À propos d’ENGIE

Nous sommes un groupe mondial de l’énergie et des services, qui repose sur trois métiers clés : la production d’électricité bas carbone, notamment à partir de gaz naturel et d’énergies renouvelables, les infrastructures énergétiques et les solutions clients. Portés par notre ambition de contribuer à un progrès harmonieux, nous relevons les grands défis mondiaux comme la lutte contre le réchauffement climatique, l’accès à l’énergie pour tous, ou la mobilité, et proposons à nos clients particuliers, entreprises et collectivités des solutions de production d’énergie et des services qui réconcilient intérêts individuels et enjeux collectifs. Sobres en carbone, nos offres intégrées, performantes et durables s’appuient sur les technologies digitales. Au-delà de l’énergie, elles facilitent le développement de nouveaux usages et favorisent de nouveaux modes de vie et de travail. Notre ambition est chaque jour portée par chacun de nos 150 000 salariés dans 70 pays. Avec nos clients et nos partenaires, ils constituent une communauté d’imaginative builders qui imaginent et construisent aujourd’hui des solutions d’avenir. Chiffre d’affaires 2017 : 65 milliards d’euros. Coté à Paris et Bruxelles (ENGI), le Groupe est représenté dans les principaux indices financiers (CAC 40, BEL 20, Euro STOXX 50, STOXX Europe 600, MSCI Europe, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, Euro STOXX Utilities, STOXX Europe 600 Utilities) et extra-financiers (DJSI World, DJSI Europe et Euronext Vigeo Eiris - World 120, Eurozone 120, Europe 120, France 20, CAC 40 Governance).

Retour liste