À la rencontre des globe-trotteurs Julie et Edouard

À la rencontre des globe-trotteurs Julie et Edouard

Parmi les nombreux pays qu’ils ont eu la chance de visiter, Julie et Edouard, auteurs du blog Trace Ta Route, ont eu un véritable coup de cœur pour l’Italie. Le romantisme de Venise, l’anarchie de Naples, la nature reposante des Pouilles… Chaque ville, chaque région, revêt un visage unique, mêlant art de vivre et patrimoine culturel. C’est ce qui fait, à leurs yeux, tout le charme du pays. Ils ont pu assister à des scènes de vie loufoques, admirer des paysages qui respirent la sérénité, goûter des plats traditionnels concoctés par une « mamma » et se construire, au gré de leurs allées et venues, leur propre image de l’Italie.

> En savoir plus

Milan, le numérique au cœur du quotidien

Milan, le numérique au cœur du quotidien

Connue pour ses designers et ses bâtiments historiques, tels que la cathédrale de la Nativité-de-la-Sainte-Vierge, Milan soigne aussi sa réputation digitale. Avec l’Open Wifi Milano, les habitants de la ville, comme les touristes, bénéficient de 650 points d’accès à Internet, gratuitement. Des « îlots digitaux » installés ici et là permettent de recharger son mobile, sa voiture électrique ou de connaître le prochain passage du bus le plus proche. Autre prouesse numérique : l’application VisitMilano renseigne l’utilisateur quant aux monuments qui l’entourent, grâce à un système de géolocalisation et une connexion Bluetooth.

> En savoir plus

Claudio Capéo sur l'île de Sicile

Claudio Capéo sur l’île de Sicile

Pour Claudio Capéo, rendu célèbre grâce à l’émission The Voice, la Sicile est une île de caractère, qu’il ne voudrait pour rien au monde voir dépérir. D’imposants rochers, une mer parfois agitée, un volcan reconnaissable à plusieurs dizaines de kilomètres -le mont Etna-, construisent cette image d’une beauté immuable qu’on se fait de cet endroit. Le chanteur, qui travaille à la production d’un quatrième album, profite de ce retour sur ces terres sauvages pour évoquer sa tournée française, dont la dernière date aura lieu à Paris, en mars 2018.

> En savoir plus

  

Là où je t'emmenerai